Sorties de Bain, festival des Arts de la rue

Le site officiel : www.sortiesdebain.com

Vidéos, photos et témoignages sur le profil facebook des Sorties de Bains

Vidéo souvenir de l'édition 2013


Rendez-vous du 2 au 6 juillet 2014 pour la 12ème édition

 SORTIES DE BAIIN : CULTUREL, FAMIILIAL, FESTIF… ET MARITIME !!
Depuis deux ans, le festival bat son plein tout début juillet
. C'est pourquoi il a dû trouver de nouvelles marques, bousculer les codes et se réinventer ! Il s'étend désormais sur cinq jours, investissant de nouveaux territoires, toujours désireux de conquérir de nouveaux publics.
Le mercredi est dédié aux enfants (dont les vacances n'ont pas commencé), les spectacles ont lieu sur l'accueil de loisirs Château-Bonheur, situé en périphérie de la ville ; le jeudi, le festival se déplace vers le quartier Saint- Nicolas ; puis l'on "réinvestit" le centre-ville le vendredi, le samedi et le dimanche.
La formule reste globalement la même, seuls les dates et les lieux se trouvent modifiés. Ainsi, 34 compagnies seront programmées dans le IN cette année, rejointes par vingt compagnies en OFF, pour un total de plus de 130 représentations gratuites. Comme chaque année, autour du festival se dessine une thématique, afin que la ville se pare encore plus des couleurs des Sorties de Bain. Une occasion aussi pour vous public d’apporter votre touche à l’événement culturel de l’été.


RENAR le Réseau Normand des Arts de la Rue

Le réseau "Festivals Z’Amis" devient 
RENAR le Réseau Normand des Arts de la Rue
http://www.reseau-renar.fr 
Créé en 2008 le réseau normand Festivals Z’Amis est le fruit d’un constat : l’absence de concertation sur un territoire entre les acteurs des arts de la rue. Le réseau regroupe aujourd’hui aussi bien des villes que des associations, des festivals que des saisons estivales, des petites structures que des grosses machines institutionnalisées.
Ces acteurs ont pour leitmotiv de travailler pour le bien commun, être au service des arts de la rue et développer les notions de partage et de mutualisation. L’un des objectifs principaux de ces programmateurs est de mutualiser les savoir-faire tout en partageant les découvertes artistiques. Ceci leur permet de concocter des programmations de qualité, diversifiées et toujours gratuites.
En Novembre 2012 le réseau a décidé de renforcer son engagement avec la création d’une charte. Cette charte a été mise en place dans le but d’officialiser le réseau auprès des directions et des élus des entités adhérentes. Elle définit les engagements suivants : concertation, confiance entre les membres et professionnalisation des entités composant ce réseau culturel. Soutenu par le Ministère de la Culture, il participent activement à l’irrigation artistique, en soutenant la diffusion et le développement sur le territoire. Découvrez, tout l’été, la richesse artistique des arts de la rue dans les plus beaux sites Normand.



Agenda