Sorties de Bain, festival des Arts de la rue

Agenda


Le site officiel : www.sortiesdebain.com

Vidéos, photos et témoignages sur le profil facebook des Sorties de Bains


Sorties de Bain 13ème édition, du 2 au 5 juillet 2015 !

Une Parenthèse enchantée
En dépit de la morosité culturelle ambiante (fermeture des théâtres et annulations des festivals sur le territoire national), Sorties de Bain tient bon le cap au creux de la tempête. Avec le soutien affirmé de la Ville, des collectivités et des institutions, la treizième édition aura lieu en ce début de juillet.
Pour cette année encore, nous laisserons s’exprimer la liberté de parole dans ce qu’elle a de plus salvateur et de plus poétique. « Une place » entière sera dédiée au symbolique,  si cher à nos âmes et nos cœurs d’humains. Enfin, nous privilégierons l’abstrait au cartésien comme pour mieux se rappeler ce qui nous constitue.
Voilà une édition que nous souhaitons riche et pleine d’émotion, immergée par l’artistique, où chacun pourra laisser vagabonder son âme et se ressourcer. Loin de la culture consumériste, Sorties de Bain doit rester la parenthèse enchantée qu’elle a toujours été, libre et inventive au cœur d’un monde, sans cesse, réinventé.

Qui veut feuilleter tranquillement la plaquette de Sorties de Bain 2015, en attendant de l'avoir en vrai de vrai dans les mains ? C'est par ici...

http://www.wobook.com/WBsH7C181D7I/programme_sdb2015-OK-light-2.html

Sorties de Bain : culturel d'abord… Familial et festif aussi !

Sorties de Bain offre aux vacanciers déjà présents, aux festivaliers de plus en plus nombreux et surtout aux Granvillais, une manifestation « d’après plage » gratuite et accessible à tous.
L'événement est organisé et porté par le Théâtre de l’Archipel - Scène conventionnée, secondée par une équipe de bénévoles toujours plus nombreuse. Une implication forte qui constitue l'un des marqueurs de la popularité du festival à Granville, ville portuaire traditionnellement festive et carnavalière. Sorties de Bain ressemble d'ailleurs beaucoup à son cousin Carnaval : familial, festif, convivial et un brin transgressif… !
Désireux d’apporter à la ville un événement culturel de qualité qui lance la saison estivale, les organisateurs de Sorties de Bain ont su créer et développer l’événementqui trouve aujourd’hui naturellement sa place dans le paysage national des arts de la rue.
Sorties de Bain est un festival pluridisciplinaire où danse, théâtre, cirque, conte, mime, etc., trouvent leur place. La programmation est constituée de spectacles "en IN", validés par des membres de l'équipe ou du réseau RENAR. Des spectacles OFF, sélectionnés sur dossier, viennent s'y ajouter.
Une seule règle : que les spectacles accueillis sur Sorties de Bain aient été écrits pour la rue. Les arts de la rue ont ceci de particulier qu'ils savent  s’adapter aux contraintes du terrain.

Le festival bat son plein tout début juillet.

Les vacances scolaires ne commencent que le vendredi soir, aussi Sorties de Bain a choisi de débuter les festivités dans un quartier certes quelque peu excentré, mais cela permet d'affirmer notre volonté de faire du festival un événement pour et avec les Granvillais.



Neva vous emmène aux Sorties de Bain !

Dimanche 5 juillet, la ville de Granville mettra également à votre disposition des cars de 14h à 22h30 (passage toutes les 10-15 minutes) : Cité des sports-Lycées-Boulevard des Amiraux.