100ème anniversaire de l’Armistice : les jeunes au rendez-vous

Cérémonie commémorative du Centenaire de l'Armistice à Granville

Ce mercredi 8 novembre, plus de 250 élèves issus des écoles, collèges et lycées de Granville étaient rassemblés autour du Monument aux Morts, place du Général de Gaulle, pour commémorer, en présence des élus, des anciens combattants, des représentants des associations patriotiques, et des citoyens, le 100ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Une cérémonie particulièrement émouvante, avec la lecture par les élèves de lettres de Poilus adressées à leur famille, et issues du recueil “Paroles de Poilus” de Jean-Pierre GUENO, puis du discours de Dominique BAUDRY, Maire de Granville, qui a rappelé l’importance du devoir de mémoire, et du respect de la paix, acquise au prix de nombreux sacrifices humains. Après que la sonnerie aux Morts ait retenti et que les porte-drapeaux aient envoyé les couleurs, Bertrand SORRE, Député de la Manche et Dominique BAUDRY ont déposé les gerbes de fleurs accompagnés des jeunes. La Marseillaise a ensuite été reprise en choeur par l’ensemble de la foule présente, et en particulier les jeunes.

Une cérémonie qui s’inscrit dans la programmation des commémorations du Centenaire de l’Armistice organisées à Granville.

Dimanche 11 novembre à 11h00 : Commémoration à 11h, place du Général de Gaulle.

2018-11-09T17:37:15+01:00