Alexandre Debray a pris ses fonctions de directeur général des services (DGS) le 1er mars dernier. Diplômé d’un Master 2 en gestion des collectivités territoriales à l’université de Caen, il occupe des postes de DGS depuis plus de 11 ans au sein de la Communauté de communes d’Omaha Beach, puis de la Ville de Verson et dernièrement à la Ville du Teich sur le bassin d’Arcachon. Rencontre.

Alexandre Debray est le nouveau directeur général des services de la Ville de Granville. ©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville

Quelles raisons ont motivé votre venue à Granville ?

J’ai souhaité venir à Granville parce que le projet municipal correspond à ma vision du service public et de l’intérêt général. Par ailleurs, j’apprécie l’ambition des élus en matière de solidarité, de cohésion sociale, de développement de la démocratie participative et je partage leur souhait de contribuer, à l’échelle du territoire, à la transition écologique. Ce sont autant de sources de motivation qui m’ont donné l’envie de m’investir sur le territoire.

Granville est également l’occasion pour moi de servir, en collaboration avec les élus et les agents municipaux, une collectivité que j’affectionne particulièrement. C’est une ville attractive et qui compte en Normandie.

Quels sont les enjeux du poste de DGS dans une collectivité ?

Mon rôle sera d’accompagner les agents dans le fonctionnement quotidien du service public et de conseiller les élus dans la mise en œuvre de leurs projets.

Je suis très attaché à la qualité du service public auprès des administrés, c’est pour moi d’une grande importance. Ma volonté est ainsi d’être le garant de cette qualité auprès des élus et des usagers en maintenant un dialogue permanent avec les agents, principaux acteurs concernés, et en apportant une stabilité au sein des services.

2021-03-16T11:53:22+01:00