Conditions météorologiques exceptionnelles : la Ville mobilisée

Le passage de la Manche en vigilance orange, mardi 9 février 2021, a permis à la collectivité d’anticiper au mieux l’épisode de neige qui a débuté dans la soirée du mardi 9 février pour se terminer tôt ce mercredi 10 février 2021.

Le plan d’action de la Ville

Les agents du Centre Technique Municipal de Granville (CTM) ont réalisé un salage préventif des axes principaux et secondaires de la commune dès 18h30, mardi 9 février 2021.

Afin de prévenir l’apparition de verglas – pour lequel le département est en vigilance jaune ce mercredi 10 février 2021 -, les techniciens ont salé les axes principaux et secondaires de Granville dès 5h, ce mercredi 10 février 2021.

Afin de faciliter les déplacements de chacun et d’assurer la sécurité de tous, ils ont ensuite étendu leur champ d’action au reste de la ville.

Les agents du CTM ont notamment déneigé et salé :

• les abords des principaux bâtiments communaux recevant du public (hôtel de ville, centre social l’Agora, médiathèque, écoles, etc.) ;
  • les extérieurs de l’accueil de loisirs Château Bonheur ;
  • les trottoirs et escaliers du cœur de ville ;

Le service des Sports a déneigé et salé les abords des équipements sportifs communaux et intercommunaux de Granville.

En cette fin d’après-midi, le CTM réalise un nouveau passage préventif sur les axes principaux de la commune.

Rappels

L’arrêté municipal n°16-1439 en date du 4 octobre 2016 oblige les habitants à déneiger devant chez eux.

La collectivité n’est pas en mesure de fournir du sel aux administrés. Elle les invite donc à s’en procurer en magasin.

Enfin, la Ville invite les habitants sollicitant son intervention à faire preuve de patience. Ses agents, très sollicités ce mercredi 10 février 2021, n’ont malheureusement pas le don d’ubiquité.

Arrêté municipal n°16-1439
2021-02-10T19:09:12+01:00