Covid-19 : « Vaccinons nos aînés »

Le Gouvernement l’a dernièrement rappelé : la dose de rappel est fortement recommandée afin de prolonger l’efficacité du vaccin. Les personnes âgées étant celles qui présentent le plus fort risque de forme grave du Covid-19, il est « crucial que la dose de rappel leur soit injectée ». Pourtant, au 31 octobre 2021, dans la Manche, 31% des personnes âgées de 80 ans et plus n’avaient pas encore reçu cette dose.

Afin de proposer la vaccination à domicile aux personnes âgées ne pouvant se déplacer jusqu’à un site de vaccination, le Gouvernement a lancé, mi-novembre, une campagne intitulée « Vaccinons nos aînés ». Celle-ci permet à toute personne de 80 ans ou plus d’appeler gratuitement le 0 800 730 957 pour demander à se faire vacciner à domicile. Un infirmier libéral se déplacera alors pour procéder à l’injection. Ce dispositif permet aussi aux personnes âgées de recevoir une première ou une seconde injection de vaccin.

Il convient de rappeler que tous les habitants, quel que soit leur âge, peuvent se faire vacciner contre le Covid-19 (1ère, 2ème et dose de rappel) au sein d’un centre de vaccination (RDV uniquement via doctolib.fr), d’une pharmacie ou auprès d’un médecin généraliste.

2021-12-01T18:49:06+01:00