Crise ukrainienne : 60 m3 de matériels acheminés en Roumanie

Ce vendredi 11 mars, une vingtaine de palettes – soit 60 m3 – contenant du matériel de couchage, d’hygiène et de secours ont été chargées dans un camion des déménagements RABEC mis gracieusement à disposition, avec l’aide des bénévoles de l’association AVF (Accueil Villes Françaises). Le camion fera une halte à Coutances ce jour pour compléter le chargement. Il rejoindra ensuite le convoi coordonné par la Protection civile, direction le Havre où se situe le centre de dépôt. Le matériel sera acheminé jusqu’à Strasbourg avant de rejoindre la Roumanie.

Chargement camion Ukraine 370x230Benoit Croisy - Coll Ville de Granville-1

Les bénévoles de l’AVF et de l’association Evasion Granville poursuivent l’énorme travail de tri des vêtements collectés depuis lundi avec l’aide d’Emmaüs.

L’épicerie sociale coordonne le tri et le conditionnement des denrées alimentaires qui seront destinées aux réfugiés ukrainiens.

La collecte de matériels et de dons numéraires se poursuit ce samedi 12 mars à la permanence de Pierre et Marie Curie, de 9h à 12h. Un prochain départ est programmé d’ici une dizaine de jours.

2022-03-11T11:42:35+01:00