La Ville de Granville soutient Les Z’arts Noctambules

La dernière nocturne de l’été des galeries granvillaises aura lieu vendredi 28 août 2020, de 19h à 23h, dans le centre-ville et dans le quartier de la Haute-Ville. La Ville de Granville soutient les organisateurs de ce rendez-vous et l’ensemble des acteurs locaux, qu’ils soient artistes, artisans ou commerçants, en programmant le même soir Hot Bidule Club pour une série de trois concerts de 45 minutes.

La Ville de Granville soutient Les Z’arts Noctambules

Ateliers-galeries ouverts de 19h à 23h.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

La commune et la douzaine d’artistes membres de l’association Le Fil Rouge à l’initiative des Z’arts Noctambules et installés rue du Docteur Letourneur, rue des Juifs et dans la Haute Ville invitent “tous les artistes, artisans d’art et commerçants à ouvrir leurs portes” ce soir-là.

Le Fil Rouge est une association d’artistes, photographes, sculpteurs, peintres, céramistes, illustrateurs disposant tous d’un lieu créatif dans les rues de Granville. Ensemble, réunis sous la bannière du Fil rouge, fil conducteur, fil artistique, nous souhaitons promouvoir la vie artistique et culturelle de la ville. Les Z’arts Noctambules, c’est l’occasion de créer des moments d’échanges et partager sur les pratiques artistiques avec le public…

À la tombée de la nuit, le public est invité à suivre « un fil conducteur tracé à la peinture rouge sur le trottoir », itinéraire poétique pour rencontrer les artistes dans leur atelier-galerie.

Les rues du Docteur Letourneur et des Juifs seront piétonnes et animées par le trio granvillais Hot Bidule Club composé d’un guitariste, d’un saxophoniste et d’un contrebassiste !

Ces musiciens normands passionnés de jazz manouche et de swing reprendront des grands standards de jazz américain des années 1930 et des classiques de la chanson française.

“Cela va de Django Reinhardt à Charles Trénet”, assure Alexis Marti, guitariste-bassiste du groupe qui a l’habitude des concerts en mouvement. “C’est assez simple car nous jouons quasiment uniquement en acoustique.”

CONCERTS GRATUITS

• 20h : rue Docteur Letourneur
  • 21h : rue des Juifs
  • 22h : place Cambernon (Haute Ville)