Des tests de dépistage PCR Covid-19 à Granville

TEST PCR

A compter du lundi 11 mai 2020, les habitants – sur prescription médicale uniquement – pourront bénéficier d’un test de dépistage virologique à Granville, dit « RT-PCR », du Covid-19, mené par les laboratoires Cerballiance et Bio Emeraude. Cette campagne de dépistage en extérieur, sous forme de “drive”, concernera les personnes bénéficiant d’une ordonnance médicale délivrée par leur médecin. Afin de se faire dépister, la prise de rendez-vous est obligatoire.

Dans le cadre de l’organisation des “Drives PCR”, la Ville de Granville prend un arrête municipal et met à disposition du matériel communal, type tente et cabine, pour permettre l’accueil du personnel de santé et le bon déroulement des tests.

DRIVE DU LABORATOIRE CERBALLIANCE

Prélèvements effectués du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 14h à 15h, uniquement sur ordonnance.

• Impasse des Trémaillères, Granville : 98, rue Marie Fougeray, ZAC de Prétôt.
  • Sur RDV au 02 33 50 60 70 aux horaires d’ouverture du cabinet.

DRIVE DU LABORATOIRE BIO EMERAUDE

Prélèvements effectués, les lundis, mercredis et vendredis après-midi, uniquement sur ordonnance.

• Rue Amiral Hugon, Granville, derrière le laboratoire.
  • sur RDV au 02 33 50 74 99, en contactant le cabinet, de 8h à 12 h et 14h à 16h.

QU’EST-CE QUE LE TEST PCR ?

Le test PCR est un test virologique qui permet de confirmer si vous êtes porteur à l’instant T du Covid-19.

Il ne s’agit pas d’un test sérologique permettant de confirmer la présence d’anticorps, de vérifier l’immunité ou de savoir si vous avez été contaminé(e) par le passé.

Des tests de dépistage PCR Covid-19 à Granville
2020-05-19T10:35:55+02:00