Destruction de nids de frelons asiatiques : une prise en charge totale par la collectivité

Destruction de nids de frelons asiatiques à Granville

Face à la recrudescence du nombre de nids de frelons asiatiques sur la commune, et au risque que cela représente pour la santé des administrés granvillais, la Ville de Granville prend désormais en charge la suppression des nids, y compris sur le domaine privé. Le point sur la question.

Depuis 2016, la Ville de Granville missionne la société TSF Normandie pour détruire, sur le domaine public communal, les nids de frelons asiatiques existants. Le coût de cette intervention, de l’ordre de 100 à 120€, est à la charge de la commune. Celle-ci a ainsi fait partie des premières collectivités de la Manche à se saisir de cette question.

Or plusieurs constats s’imposent aujourd’hui : le nombre de nids de frelons signalés augmente de façon significative, certains propriétaires de résidences secondaires ne sont pas toujours en mesure d’intervenir pour faire détruire, le moment venu, les nids existants sur le domaine privé, ou d’autres propriétaires s’y refusent.

Face au risque encouru pour les Granvillais en matière en santé, la Municipalité a décidé de prendre en charge systématiquement l’intervention de la société TSF Normandie pour la suppression des nids de frelons, que ce soit sur le domaine public, ou sur le domaine privé.

A compter du 1er novembre, les propriétaires concernés sont invités à déclarer la présence d’un nid de frelons auprès des services techniques de la Ville de Granville, qui planifiera directement l’intervention de la société TSF Normandie.

Service municipal d’intervention rapide : tél. 0 800 201 087

2018-10-23T08:55:03+02:00