Deux ciné-débats sur l’isolement des seniors

Le Pôle Senior et le Service d’Action Gérontologique (SAG) de Granville organisent deux ciné-débats autour du film « Un jour, tu vieilliras » d’Edouard Carrion, mardi 15 mars 2022, à 15h (en présence du réalisateur), et mardi 22 mars 2022, à 20h, au Cinéma Le Sélect.

Ces deux séances organisées avec le soutien de Malakoff Humanis – et en présence de membres de l’équipe mobile psychiatrie pour personnes âgées du Centre Hospitalier de l’Estran – sont ouvertes aux habitants de tous âges.

Elles visent à sensibiliser les habitants sur l’isolement des personnes âgées.

« Nous répondrons aux questions des spectateurs après la projection », explique Christophe Lamoureux, directeur du Pôle Senior de la Ville de Granville.

Un film de fiction unique

« Un jour, tu vieilliras » est un film de fiction réalisé par Edouard Carrion et produit et co-financé par le Centre communal d’action sociale d’Orléans.

D’une durée d’1h30, il raconte l’histoire de Suzanne et Jean-Daniel.

Suzanne, 81 ans, vit seule depuis le décès de son mari. Sa petite-fille, qui habite loin, l’incite à prendre Internet pour qu’elle ne soit pas isolée. Mais l’installation d’Internet par le fils de Suzanne révèle des tensions sous-jacentes. Incomprise, Suzanne s’isole et commence à se replier sur elle-même.

Jean-Daniel, un cadre supérieur à un an de la retraite, se voit proposer par sa hiérarchie un mécénat de compétences auprès d’une association d’aide aux personnes âgées. Il débarque avec maladresse dans cet univers envers lequel il a des préjugés. Mais au contact d’une auxiliaire de vie, il commence à changer de regard.

Jean-Daniel et Suzanne ne se connaissent pas. Pourtant, le hasard va les réunir et changer leur destin…

Infos pratiques

Mardi 15 mars 2022, à 15h, en présence du réalisateur, et mardi 22 mars 2022, à 20h, au Cinéma Le Sélect de Granville. Gratuit, dans la limite des places disponibles. Possibilité de réserver auprès du Pôle Senior situé au 202, rue Paul de Gibon, à Granville, et joignable au 02 33 61 86 87. Passe sanitaire obligatoire.

2022-03-08T09:39:16+01:00