Fin de l’interdiction de fermeture des plages pour des raisons sanitaires

A partir du 19 août 2022, la Ville de Granville lève l’interdiction de baignade et de pêche à pied sur ses plages, par arrêté municipal n°2022-08-AR-1948. Les contrôles effectuées montrent que les eaux des plages d’Hacqueville, de Saint-Nicolas et du Fourneau sont conformes aux normes auxquelles doivent répondre les eaux de baignade et pêche à pied.

Pour rappel, à la suite des fortes précipitations qui se sont abattues durant la nuit du 16 au 17 août, en tête de bassin de la rivière “la Saigue” dont la qualité des eaux s’est fortement dégradée, les maires de GRANVILLE, SAINT-PAIR-SUR-MER, SAINT-JEAN-LE-THOMAS et DRAGEY-RONTHON avaient interdit préventivement la baignade et la pêche à pied à compter du 17 août au matin par arrêtés municipaux.

A Granville, étaient concernées par arrêté municipal n°2022-08-AR-1939, les plages d’Hacqueville, de Saint-Nicolas et du Fourneau.

Fin de l’interdiction de fermeture des plages pour des raisons sanitaires
Arrêté interdiction de baignade