Formation au métier d’assistant de vie aux familles : il reste encore des places !

Il reste encore quelques places pour participer à la formation  au métier d’assistant de vie aux familles dispensée à Granville. Une réunion d’information ouverte à tous est organisée mercredi 21 septembre 2022, à 9h, à la Résidence autonomie Les Herbiers de la commune.

L’objectif de cette formation dispensée par l’Afpa de Coutances, en partenariat avec la Ville de Granville et Pôle Emploi, est de répondre à des besoins en recrutement sur le bassin de vie granvillais dont la population est vieillissante.

La formation se déroulera du 3 octobre 2022 au 28 février 2023 au sein de la résidence autonomie Les Herbiers et du pôle insertion PEP’S. Son organisation, dans ces deux structures, vise à donner une autre dimension aux personnes souhaitant approcher la relation d’aide. Ces dernières seront au cœur d’un dispositif de vie où il sera possible de développer ses compétences professionnelles, relationnelles et d’animation directement dans le lieu de vie…

Plus d’infos sur la formation ici
2022-09-19T11:20:17+02:00