Journée de sensibilisation et de prévention routière

La Police Pluri-communale Granville-Donville et la Sécurité routière co-organisent un temps de sensibilisation et d’initiation à la pratique du deux roues motorisé mercredi 22 septembre 2021, de 14h à 17h, sur le parking du boulevard des Amériques (à proximité du Skate-Park), à Granville.

Cette action est proposée en partenariat avec la Préfecture de la Manche, la Police Nationale, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche (SDIS50), l’enseigne Maximum Granville, l’auto-école CER Granville-Sartilly et l’assurance GMF.

Journée de sensibilisation et de prévention routière

Action gratuite de sensibilisation et de prévention des mineurs à la pratique du deux-roues motorisé, le mercredi 22 septembre 2021, boulevard des Amériques près du skate parc.

• Initiation à la conduite d’un deux-roues motorisé avec l’auto-école CER Granville-Sartilly.
  • Piste de kart.
  • Simulateur de conduite d’un véhicule à 4 roues avec l’assurance GMF.
  • Contrôle technique gratuit et préventif des deux-roues motorisés.
  • Atelier simulateur d’alcoolémie pour comprendre les effets de l’alcool- animation par la Sécurité Routière.
  • Atelier sur la réglementation générale et le comportement du deux-roues.
  • Rappel sur les équipements obligatoires du deux-roues par la Police Nationale et Pluri-communale.
  • Sensibilisation sur la conduite et l’équipement du cyclomotoriste avec les sapeurs-pompiers de Granville.

Tous les propriétaires de deux roues, motos, scooters sont invités à participer !

Un tirage au sort sera proposé à tous les participants avec, à la clé, dix bons d’achats de cinquante euros à gagner.

2021-09-09T10:50:47+02:00