La Ville accueille des élèves inscrits en formation certificat de matelot pont

La Ville de Granville accueille chaque année, depuis quatre ans, une session de formation de certificat de matelot pont délocalisée délivrée par le lycée professionnel maritime et aquacole Daniel Rigolet de Cherboug. Dix-sept élèves suivent cette formation co-financée par la Région Normandie et Pôle Emploi depuis le 11 janvier 2021.

La Ville accueille les élèves inscrits en formation certificat de matelot pont. ©Flora.Gelot

Les 17 stagiaires de cette session pourront, dès l’obtention de leur diplôme, exercer la fonction de matelot à bord de navires armés au commerce, à la plaisance, à la pêche et aux cultures marines.

La Ville de Granville a mis à la disposition des futurs matelots la meilleure salle de classe qu’elle ait trouvé : la salle des Jardins du Roc. Située dans la Haute Ville, tout comme le Foyer des Jeunes Travailleurs du Roc qui accueillent également plusieurs futurs diplômés, elle offre une vue sur la mer et, plus loin, les îles Chausey.

Celles et ceux qui devraient prochainement embarquer à bord d’un bateau pour parfaire leurs connaissances et leur expérience ont rencontré Gilles Ménard, maire de Granville, mardi 16 mars 2021, soit à la veille de la fin de leur formation de 310 heures.

Les élèves, reconnaissants de l’accueil qui leur a été réservé par la commune, ont échangé avec l’élu sur leur avenir et celui du “monde maritime” qu’ils affectionnent tout particulièrement.

2021-03-16T19:09:44+01:00