La Ville de Granville agit en faveur du soutien aux commerces

Gilles Ménard, Maire de Granville, a reçu ce samedi 31 octobre avec d’autres d’élus, une délégation de commerçants de l’association des Vitrines de Granville. Cette rencontre a permis d’échanger sur les besoins des commerçants et d’esquisser collectivement des solutions.

Il s’agit notamment de co-construire un outil facilitant le “click and collect”, autrement dit la commande en ligne auprès des petits commerces locaux. L’association des Vitrines de Granville et la Ville de Granville vont rapidement entamer le travail avec Granville Digital et Manche open School pour mettre en place des dispositifs efficaces.

La collectivité va également apporter une aide aux commerçants dans leur communication et leurs besoins logistiques.

Considérant également que les différences de traitement entre les grandes surfaces et les petits commerces ne sont pas équitables, Gilles Ménard a invité Monsieur le Sous-Préfet à une rencontre ce mardi 3 novembre après-midi avec l’ensemble des représentants des acteurs concernés, en présence du député Bertrand Sorre et du président de Granville Terre et Mer, Stéphane Sorre.

Les dirigeants des grandes surfaces ont été également invités pour échanger dans un dialogue constructif.

“J’estime aujourd’hui inopportun de prendre un arrêté prétendant autoriser l’ouverture de tous les commerces. Un tel acte serait illégal : Je comprends la portée symbolique d’une telle action, mais elle ferait  peser sur les commerçants un risque de fermeture administrative” précise le Maire.

2020-11-01T09:31:41+01:00