La Ville de Granville donne un nouveau souffle au Service Municipal d’Intervention Rapide

Le Service Municipal d’Intervention Rapide (SMIR) de la Ville de Granville vient d’être réorganisé afin de gagner en réactivité.

Les missions et compétences du SMIR

Depuis sa création, en 2014, sur la commune, le SMIR est assuré par des agents du Centre Technique Municipal (CTM). Ces techniciens ont pour mission de maintenir et d’améliorer la qualité des espaces publics pour le bien de tous les administrés. Ils se doivent de répondre rapidement aux demandes des habitants concernant des dysfonctionnements visibles sur le domaine public.

Le SMIR intervient pour régler des problèmes de propreté urbaine (ramassage de déchets, de dépôts sauvages ou d’animaux morts sur la voie publique, nettoyage de graffitis, etc.), de sécurité (déblayage des arbres et branches d’arbres tombés sur l’espace public, mise en sécurité des voies, des trottoirs et des jeux d’enfants détériorés, cassés ou vandalisés, rebouchage des nids de poule sur la chaussée, redressage des poteaux, panneaux abimés ou accidentés, etc.) et quotidiens récurrents (signalement d’un défaut d’éclairage public, de feux tricolore, d’animaux errants, etc.).

Solliciter l’intervention du SMIR

Le SMIR fonctionne du lundi au jeudi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, ainsi que le vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Pour solliciter son intervention, il suffit de composer le 0 800 201 087 ou remplir le formulaire en ligne suivant : https://www.ville-granville.fr/cadre-de-vie-autour-de-moi/espace-public-voirie-travaux/contacter-le-smir/

La Ville de Granville rappelle que, pour des demandes nécessitant un délai de traitement plus long, les administrés peuvent également solliciter la mairie via le cabinet du maire.

Celui-ci centralise et traite l’ensemble des réclamations formulées par mail – via l’adresse cabinet.maire@ville-granville.fr – et par courrier  – Hôtel de Ville, Cours Jonvillle, BP 409, 50404, Granville – par les administrés.

Les demandes sont instruites chaque semaine par un groupe de travail composé d’élus et techniciens amenés à se déplacer sur site afin de donner suite aux réclamations si celles-ci sont justifiées et opportunes.

2021-01-14T17:30:03+01:00