La Ville de Granville lance le site www.achetezagranville.fr

À l’initiative de la Ville de Granville, la nouvelle plateforme de commerce local est ouverte à l’ensemble des commerçants et artisans de Granville qui souhaitent se mobiliser pour défendre leur activité :

www.achetezagranville.fr/baiedumontsaintmichel

Cette solution, destinée à rendre visible l’offre des commerces et artisans et permettre l’achat de produits ou de chèques cadeaux, via internet, répond à un double objectif :

•  Le soutien vital à l’activité économique locale: les commerces fermés ont besoin de générer du chiffre d’affaires pour faire face à leurs charges et assurer leur pérennité. Les métiers de bouche et les producteurs locaux ont une production disponible et périssable qui ne s’écoule plus avec fluidité.
  • Le respect des mesures sanitaires pour endiguer la propagation du virus : la communauté médicale demande avec insistance d’appliquer les consignes de confinement en réduisant nos déplacements et en évitant les files d’attente dans les commerces.

Pour Dominique BAUDRY, Maire de Granville,

« face à une crise sanitaire inédite, il s’agit de déployer très vite des solutions directement opérationnelles qui servent à la fois les habitants et les entreprises locales. Cette plateforme destinée à regrouper l’offre d’un maximum de commerces de Granville et potentiellement des communes voisines – Bréhal, Cérences, Jullouville, La Haye Pesnel et Donville étudient la possibilité de rejoindre notre démarche- répond aux enjeux de la crise actuelle.

Aux consommateurs d’acheter sur www.achetezagranville.fr et aux entreprises de mettre en ligne leurs offres. Plus que jamais achat local = emploi local. Acheter local permet de soutenir directement l’emploi local et nos commerçants qui font vivre le cœur de ville. »

Après la crise, la plateforme collective www.achetezagranville.fr sera la place de marché locale de la zone de chalandise de Granville. Toutes les entreprises de la Ville de Granville et des communes partenaires pourront y adhérer et exposer leur offre pour un référencement Google optimisé. Il s’agit d’une offre collective pour répondre aux demandes des consommateurs.

En pratique :

Commerçants, artisans, vous souhaitez rejoindre la plateforme de marché local www.achetezagranville.fr ?

Contactez Marie BLANC-JUHEL, manager de commerce : marie.blanc-juhel@ville-granville.fr – tél. 06 26 49 48 86

Vous pouvez vendre vos produits en limitant les contacts physiques et ainsi poursuivre votre activité.

Vos offres sont enregistrées sur le site par nos animateurs, vous devez uniquement fournir des informations basiques (prix, descriptif du produit, taille ou poids…) via un fichier excel.

Les modalités de livraison restent à définir par vos soins (livraison à domicile, envoi postal, point relais).

Des formations à distance seront programmés pour les commerçants et artisans locaux totalement impliqués dans la démarche.

Vous bénéficiez ainsi de la dynamique du commerce numérique pour accroître votre visibilité.

Les premiers commerçants/ artisans inscrits seront les premiers bénéficiaires du référencement sur le site.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

2020-04-17T13:36:56+02:00