La Ville de Granville vient de recruter un conseiller numérique !

Louis Briand est le nouveau conseiller numérique recruté par la Ville de Granville. ©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville

Avant d’être nommé conseiller numérique, Louis Briand a été formé par un organisme spécialisé de Bordeaux. ©Benoit.Croisy – Coll. Ville de Granville

Conseiller numérique France relance services

Louis Briand, conseiller numérique nouvellement recruté par la Ville de Granville, a pour mission d’accompagner les habitants rencontrant des difficultés à se servir d’un ordinateur, envoyer un courriel, prendre un rendez-vous en ligne, télécharger des documents ou encore à utiliser une application. Cette création de poste vise à lutter contre la fracture numérique constatée sur le territoire.

« Elle répond à un des axes forts de nos engagements politiques : renforcer les services publics ! », s’exclame Gilles Ménard, maire de Granville.

« Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du projet social 2022-2025 de l’Agora », précise Jean-René Ledoyen, adjoint au maire en charge de la Solidarité et de la Santé.

UN ACCOMPAGNEMENT SANS ET SUR RENDEZ-VOUS

L’animateur est présent le lundi, de 9h30 à 12h, au Foyer des Jeunes Travailleurs du Roc, le mercredi, de 9h à 12h30, au Forum Jules Ferry, et le jeudi, de 13h30 à 17h30, à l’Agora, pour accompagner les habitants utilisant les ordinateurs en libre accès de ces sites.

Il propose aussi un accompagnement aux démarches en ligne spécifiques sur rendez-vous le mardi, de 14h à 17h30, et le vendredi, de 13h30 à 17h30, au FJT du Roc.

DES ATELIERS ET DES ANIMATIONS THÉMATIQUES

Louis Briand proposera prochainement des ateliers et des animations thématiques dans les différents quartiers de la commune.

Les habitants souhaitant en savoir plus sur l’accompagnement ou prendre rendez-vous avec Louis Briand peuvent le contacter au 07 85 86 94 29.

2022-06-17T10:04:48+02:00