Le CCAS a co-signé une convention avec les mutuelles retenues

Granville a retenu Mutuale, La Mutuelle Familiale et MBA Mutuelle dans le cadre de la réflexion qu’elle a menée avec Carolles et Saint-Pair-sur-Mer pour être en capacité de proposer aux habitants une offre de mutuelle santé compétitive, de qualité, attractive et qui permette de préserver un accès aux soins pour tous.

Gilles Ménard et Jean-René Ledoyen, en leurs qualités de président et vice-président du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Granville, viennent de signer une convention de partenariat à des fins sociales et solidaires avec chacun de ces deux prestataires.

Cette convention formalise les engagements des parties.

En la signant, le CCAS s’est engagé à mettre à disposition un local pour les permanences, pour les réunions d’informations et toutes les autres actions convenues entre les mutuelles et la commune afin de faciliter les démarches des citoyens. Afin de permettre l’accès aux soins, le CCAS ou la structure compétente pourra orienter vers les deux mutuelles les habitants qui, pour des raisons financières et pratiques, renoncent à souscrire un contrat de complémentaire santé.

Mutuale, La Mutuelle Familiale et MBA Mutuelle se sont quant à elles engagées à respecter l’ambition sociale et l’éthique du projet et à être un partenaire du projet global et pas uniquement un prestataire. Elles participeront à l’évaluation et à la fourniture des données nécessaires à l’étude des contrats souscrits sous couvert de l’anonymat. Chaque année, les deux mutuelles devront respectivement présenter les résultats quantitatifs et qualitatifs au CCAS. Mutuale, La Mutuelle Familiale et MBA Mutuelle devront également tenir une permanence régulière dans un lieu défini d’un commun accord avec le CCAS, honorer les rendez-vous pris par les habitants pour l’exécution et le suivi de leur contrat de complémentaire santé et, enfin, aborder les capacités financières avec le souscripteur et l’orienter le cas échéant vers les services compétentes du CCAS.

Ces propositions de mutuelles santé à des tarifs négociés et maitrisés s’adressent aux jeunes, aux couples avec ou sans enfants et aux retraités qui résident à Granville.

Chaque mutuelle propose des rendez-vous individualisés aux habitants intéressés dans le but d’établir des propositions personnalisées.

Les habitants de Granville intéressés peuvent contacter le CCAS au 02 33 91 23 30 ou les mutuelles directement. Leurs contacts et les dates de leurs premières permanences sont indiqués sur les flyers mis à disposition à l’accueil de l’Agora, de l’Hôtel de Ville, du CCAS et ci-dessous.

Signature de la convention avec MBA Mutuelle. ©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville
Flyer de la MBA Mutuelle
Signature de la convention avec Mutuale, La Mutuale Familiale. ©Flora.Gelot