Le plan hivernal 2020-2021 déployé

Chaque hiver, la Ville de Granville, par le biais du CCAS et de la Police Pluricommunale Granville – Donville-les-Bains, s’associe aux services sociaux départementaux, à des associations caritatives et à la Police Nationale pour déployer son plan hivernal. Celui-ci décrit les modalités d’accueil d’urgence des personnes sans domicile dans la commune en situation de « grand froid », soit en cas d’alerte météo prévoyant des températures inférieures à -5°C.

Ouverture de l’accueil d’urgence 24h/24

En situation de « grand froid », l’accueil d’urgence des personnes sans domicile de la commune est ouvert 24H/24. Pour en bénéficier ou en faire bénéficier quelqu’un, il faut contacter le CCAS de Granville, composer le 115 ou appeler le commissariat de police.

• Le CCAS de Granville situé 4, HLM Le Chêne Vert, dans le quartier Saint-Nicolas, est ouvert du lundi au vendredi, de 8h45 à 17h30. Pour être mis en contact avec l’un de ses agents, il faut composer le 02 33 91 23 30.
  • Le 115 fonctionne 24H/24.
  • Le commissariat de police de Granville situé 79, rue du Port, intervient du lundi au vendredi, après 17h30, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés. Pour le joindre, il faut composer le 02 33 91 27 50.

En cas de besoin, la Ville mobilisera des places supplémentaires.

Mise en place de tournées de vigilance

Les services sociaux départementaux et associations caritatives seront particulièrement vigilants auprès des personnes ayant un logement mal isolé, une santé précaire et/ou étant dépourvues d’un chauffage adapté.

Tandis que le CCAS et la Police Pluricommunale Granville – Donville-les-Bains mettront en place des tournées de vigilance en journée, la Police Nationale assurera des tournées de vigilance en soirée, la nuit et le week-end.

Pour les personnes refusant toute aide ou hébergement, il convient d’alerter le SAMU « 15 » afin que le médecin évalue la situation médicale de la personne. Ce dernier appréciera la nécessité de faire hospitaliser (avec ou sans consentement) la personne. L’assistance à personne en danger sera appréciée par les acteurs de terrain en lien avec le médecin régulateur du SAMU.

2020-11-09T14:51:43+01:00