Le réseau de bénévoles “Solidarité Ville de Granville” mis en place

Afin de soutenir les initiatives bénévoles et de les encadrer tant sur le plan administratif que sanitaire, la Ville de Granville met en place le réseau de bénévoles “Solidarité Ville de Granville”.

Ce dispostif regroupe à la date du 30 mars, 12 bénévoles issus des quartiers de Saint-Nicolas, le Calvaire, Hacqueville, et Centre/ Les Ports/ Saint-Paul et a été validé, dans sa mise en place et son fonctionnement, par les professionnels de santé du groupement hospitalier territorial Avranches-Granville.

Le dispositif permet de suppléer les aides à domiciles auprès des personnes âgées et isolées : portage de courses d’alimentation, de médicaments de la pharmacie…

La charte de bénévolat signée par le bénéficiaire, le bénévole et Mme. le Maire, prévoit le périmètre d’intervention du bénévole (dont sont exclues les visites de courtoisie, les collations…), ainsi que les équipements de protection, préconisés par le G.H.T, et remis par la collectivité pour préserver la santé du bénéficiaire et du bénévole.

Vous souhaitez rejoindre le réseau de bénévoles “Solidarité Ville de Granville” ?

Contactez Christophe LAMOUREUX, coordinateur, au 07 87 22 82 26.

2020-03-30T13:13:14+02:00