Les citoyens invités à se prononcer sur le projet de réaménagement de la rue des Isles

Le projet de la rue des Isles prévoit l’aménagement du terre-plein situé entre le bassin à flot et le port de plaisance.

Il comprend la réalisation :

• de nouveaux locaux pour les activités portuaires (en remplacement de bâtiments obsolètes),
  • de locaux d’entreprises et de commerces,
  • des stationnements nécessaires,
  • d’un ensemble complet d’espaces publics destinés aux piétons et aux mobilités douces, avec une grande promenade en belvédère qui offrira des vues sur les bassins et sur la ville.

A l’issue du dépôt de permis de construire prévu courant 2023, les travaux devraient débuter en 2024 pour une période de 3 ans, soit jusqu’en 2027.

Les citoyens sont appelés à s’exprimer sur le sujet afin de nourrir le projet architectural et ont dans cette perspective la possibilité de participer à plusieurs événements :

• 2 marches exploratoires le samedi 22 octobre à 10h et 11h30sur inscription
  • des stands sur les marchés de Granville : les samedis 5 et 26 novembre dans le centre-ville ; le mercredi 16novembre à Saint Nicolas (place du 11 Novembre)
  • une exposition positionnée sur la promenade du Dr Paul Lavat (port de plaisance)
  • une réunion publique le mercredi 18 janvier 2023 à 19h la salle de Hérel
  • un site internet : https://www.amenagement-rue-des-isles.fr pour retrouver l’ensemble de ces informations, la description du projet en lui-même et déposer une contribution écrite en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous  ici !

2022-10-19T08:23:22+02:00