Les inscriptions au concours des maisons fleuries 2021 de Granville sont ouvertes !

La Ville de Granville soutient le fleurissement des immeubles et maisons par ses habitants et commerçants en organisant, chaque année, le concours communal des maisons fleuries créé en France en 1959.

Quel est le thème de cette édition 2021 ?

Le thème retenu cette année par la commune est « Sculpter son potager » parmi les fleurs. Décors, couleurs, légumes… Les participants sont invités à laisser libre cours à leur imagination !

Qui peut y participer ?

Tous les résidents granvillais bénéficiant d’un fleurissement visible depuis la voie publique peuvent s’inscrire gratuitement dès maintenant et jusqu’au vendredi 30 avril 2021.

Comment s’y inscrire ?

En déposant le bulletin d’inscription au concours – disponible ici et sur demande auprès de l’accueil de la mairie – dûment rempli dans la boîte aux lettres située à l’extérieur de l’Hôtel de Ville ou en contactant directement le service communication de la Ville de Granville par téléphone au 02 33 91 30 29.

Les participants doivent obligatoirement s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

• Catégorie 1 : Maison avec jardin fleuri visible de la rue
  • Catégorie 2 : Maisons avec décor floral installé sur la voie publique
  • Catégorie 3 : Balcons d’appartements
  • Catégorie 4 : Façades de maisons
  • Catégorie 5 : Fermes fleuries
  • Catégorie 6 : Commerces
  • Catégorie 7 : Hôtels-restaurants auberges

Quels résultats ?

Un jury composé de membres du conseil municipal, bénévoles et professionnels de l’horticulture de la Ville de Granville noteront le fleurissement des candidats courant juin.

Les notes, qui tiendront compte de plusieurs critères dont le respect du thème, donneront lieu à des classements par catégorie.

Bulletin d’inscription au concours
Règlement du concours