Les lauréats du Concours des maisons fleuries 2020 récompensés

Crise sanitaire oblige, la traditionnelle cérémonie de remise des récompenses pour le Concours des maisons fleuries n’a pu se tenir dans la Résidence autonomie Les Herbiers de la Ville, comme chaque année. Les participants ont été invités à retirer leur prix au Centre social L’Agora ou à l’Hôtel de Ville, les 29 et 30 octobre derniers.

Les lauréats du Concours des maisons fleuries 2020 récompensés

Lauréat du concours, M. LE RUDULIER se voit remettre “un panier du jardinier”offert par la Ville de Granville.

Avec mon épouse, nous nous sommes inscrits pour la première fois cette année au concours des Maisons Fleuries. Nous avons découvert le concours via un article de presse. Passionné de jardin, je consacre une heure de mon temps chaque jour à l’entretien de ce dernier et des arbres fruitiers.

Ouvert à tous les habitants de Granville, le concours des Maisons Fleuries encourage les Granvillais à contribuer à l’embellissement de la commune et l’amélioration de son cadre de vie.

Ce concours est ouvert à toute personne dont le jardin ou les réalisations florales sont visibles d’une rue ou d’une voie passante, et situés sur la commune de Granville. L’édition 2020 a compté 33 participants, riverains ou commerçants répartis en catégories définies suivant les modalités du concours au niveau départemental.

Le jury a procédé à l’évaluation du fleurissement lors de son passage en juillet dernier. A l’issue de sa tournée un classement est établi par catégorie et suivant trois critères, les variétés des espèces florales, l’entretien et l’harmonie des couleurs.

Cette année encore, les habitants des quartiers de Saint-Nicolas, du Centre et de la Haute Ville se sont bien distingués.

LISTE DES RÉCOMPENSÉS

• CATÉGORIE 1 : Maison avec jardin fleuri visible de la rue

Madame Mireille TOUCHAIS, Madame Yvette LAMBERT, Madame Raymonde ENGUEHARD, Madame Marie-Antoinette CANONNE, Madame Marie-Claire GAC, Monsieur et Madame Youcef HAMOUN, Madame Marie-Claude BOULEY, Madame Michèle BLANCHOIN, Monsieur Jean HUET, Madame Marcelle AUBRIL, Madame Janine RENAULT, Madame Marianne VARIN, Madame Annick FOSSARS, Madame Annette PICARD, Madame Alice LE RUDULIER, Madame Yolande NOLAIS, Madame Marie-France EGRET.

• CATÉGORIE 2 : Maisons avec décor floral installé sur la voie publique

Madame Arlette KERAVEC, Madame Michèle DUMONT.

• CATÉGORIE 3 : Balcons d’appartements

Madame Jocelyne MARQUES-CERVANTES, Madame Anita RICHARD, Madame Annie GAUTIER, Madame Marie-Claire PERIER.

• CATÉGORIE 4 : Façades de maisons

Madame Paule DORIRY, Madame Sabine VALETTE, Madame Denise ANNE, Madame Janine KESSLER, Madame Eliane LECLUZE HUEZ, Monsieur Jean-Pierre THELOT, Martine GINISTY.

• CATEGORIE 5 : Fermes fleuries

Madame Georgette AUSSANT.

• CATEGORIE 6 : Commerces

Madame Coralie LEBLUS, Monsieur Jean BENOIT.

2020-11-03T09:06:47+01:00