L’Espace Jeunes garde le lien avec les jeunes et les familles

Depuis sa fermeture, le 16 mars dernier, l’Espace Jeunes Christian Ridel a mis en place plusieurs outils pour poursuivre sa mission.

Les animateurs Quentin, Lysiane et Marnie ont créé la page Facebook Animateurs Espace Jeunes le 6 avril dernier afin de garder le lien avec les jeunes et les familles. Ils se relaient pour répondre instantanément à ces derniers du lundi au vendredi, de 17h à 19h, et le samedi, de 15h à 17h. Les internautes peuvent savoir à quel animateur ils s’adressent grâce au planning présentiel affiché en tête de la page. Seuls les amis virtuels de la page peuvent voir les publications qui y sont postées.

Chaque lundi matin, la structure de la Ville de Granville publie le programme de la semaine « Défi Confi » sur sa page Facebook. Une nouvelle animation (quiz, défi, blind-test, challenge, tutoriel, etc.) est proposée virtuellement chaque jour, du lundi au samedi, à 14h, au même endroit.

L’Espace Jeunes propose aussi à tous ceux qui le souhaitent d’illustrer leur « mood » (humeur) du moment ! Les artistes en herbe sont invités à envoyer une photo de leur réalisation à la structure via sa page Facebook. Un montage photo des différentes oeuvres sera exposé à l’Espace Jeunes à sa réouverture et un vote sera organisé avec les jeunes.

2020-04-20T10:07:54+02:00