Opération de dépistage de la Covid-19 du 12 au 13 mars 2021

L’ARS Normandie et la Préfecture de la Manche, en lien avec la Ville de Granville et la Protection Civile, lancent une nouvelle opération de dépistage (tests RT-PCR) et de promotion du renforcement des gestes barrières vendredi 12 et samedi 13 mars 2021, de 9h à 16h30, dans la salle Saint-Nicolas (rue Marine Dunkerque), à Granville.

S’il a diminué sur le territoire de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer, le taux d’incidence de la Covid-19 reste très élevé. Il est, au 25 février 2021, sur sept jours glissants, resté supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Ces chiffres, ainsi que la présence des variants anglais, brésiliens et sud-africains de la Covid-19 sur le territoire granvillais, entraînent la mise en place de nouvelles opérations de dépistages.

L’Etat a choisi de réaliser cette fois-ci des tests RT-PCR afin de casser au plus tôt la chaîne de contamination. “Il s’agit d’identifier rapidement les personnes malades et les personnes contact à risques qui le nécessitent, afin de mettre en oeuvre les mesures de protection et d’isolement nécessaires : s’isoler lorsqu’on est positif et prévenir ses proches, c’est être acteur dans la lutte contre la Covid-19. L’épidémie est toujours active, il faut poursuivre nos efforts pour la freiner au maximum. Toute démarche individuelle de dépistage contribue ainsi à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus sur ce territoire. »

Pour rappel, les personnes positives aux nouveaux variants doivent être isolées 10 jours au lieu de 7.

Afin de freiner l’épidémie, chacun est invité à se faire tester GRATUITEMENT et SANS RENDEZ-VOUS durant cette opération.

2021-04-14T14:56:16+02:00