Opération de dépistage de la Covid-19 samedi 3 avril 2021

L’ARS Normandie et la Préfecture de la Manche, en lien avec la Ville de Granville et la Protection Civile, lancent une nouvelle opération de dépistage (tests RT-PCR) et de promotion du renforcement des gestes barrières samedi 3 avril 2021, de 9h à 16h30, dans la salle Saint-Nicolas (rue Marine Dunkerque), à Granville.

Le virus circule encore activement sur le territoire de la Communauté de communes Granville Terre et Mer. Il est à l’origine de 153 hospitalisations, dont 20 en réanimation, dans le département de la Manche, au 27 mars 2021*.

Ces chiffres, ainsi que la présence des variants anglais, brésiliens et sud-africains de la Covid-19 sur le territoire granvillais, entraînent la mise en place de nouvelles opérations de dépistage.

L’Etat a choisi de reconduire les tests RT-PCR afin de casser au plus tôt la chaîne de contamination. « Il s’agit d’identifier rapidement les personnes malades et les personnes contact à risques qui le nécessitent, afin de mettre en œuvre les mesures de protection et d’isolement nécessaires : s’isoler lorsqu’on est positif et prévenir ses proches, c’est être acteur dans la lutte contre la Covid-19. L’épidémie est toujours active, il faut poursuivre nos efforts pour la freiner au maximum. Toute démarche individuelle de dépistage contribue ainsi à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus sur ce territoire. »

Pour rappel, le maintien de l’adoption systématique des mesures barrières est indispensable dans le contexte actuel.

Afin de freiner l’épidémie, chacun est invité à se faire tester GRATUITEMENT et SANS RENDEZ-VOUS durant cette nouvelle opération.

*Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

2021-03-29T10:00:27+02:00