Participez à l’élaboration du Plan Climat Air Énergie Territorial de Granville Terre & Mer !

Granville Terre & Mer travaille actuellement à l’élaboration de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). Il s’agit de définir les grands objectifs, déclinés en un plan d’actions concrètes. Elles permettront à la collectivité de lutter contre le changement climatique et de renforcer sa capacité à anticiper, réagir, s’adapter, en partenariat avec les acteurs du territoire : citoyens, communes, entreprises, associations… car nous avons tous un rôle à jouer.

Quels sont les objectifs du Plan climat ?
– Mieux maîtriser nos consommations d’énergie et de ressources
– Organiser une production d’énergie renouvelable à l’échelle locale
– Améliorer la qualité de l’air
– Modifier nos façons de nous déplacer
– Développer des moyens de consommation plus responsables et mieux gérer nos déchets et nos pollutions
– Accompagner les filières productives vers moins d’émissions de gaz à effets de serre.

Pour y parvenir et s’assurer qu’aucun sujet ne sera oublié dans ce Plan Climat, la communauté de communes a besoin de la contribution des habitants ! Elle a, pour ce faire, édité un questionnaire accessible et remplissable directement en ligne sur le site internet www.granville-terre-mer.fr dans la rubrique Environnement > Plan Climat Air Énergie Territorial. Ce même questionnaire est également disponible en version papier à l’accueil de la Mairie de Granville.

La période de concertation pour le grand public prenant fin le 27 mars 2022, les questionnaires sont à retourner à GTM avant cette date.

2022-02-15T11:11:06+01:00