Prévention COVID-19 : Les mesures de confinement de la Ville de Granville

Le décret prescrivant les dernières mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire est paru jeudi 29 octobre 2020.

Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020

Pendant le confinement, la collectivité adapte son fonctionnement dans un esprit de maintien de ses services et d’accueil du public avec, en ligne de mire, la protection des Granvillais et de ses agents.

La Ville de Granville met à disposition des attestations de déplacement dérogatoire à toutes celles et tous ceux ne disposant pas d’imprimante ou d’accès à internet ainsi que des masques aux plus vulnérables à l’accueil de l’Hôtel de Ville et à l’accueil du Centre Social l’Agora. Le port du masque est obligatoire à Granville à partir de 11 ans.

ACCUEIL ETAT CIVIL

L’accueil Etat-Civil reste ouvert.

SOLIDARITÉ ET SERVICES A LA POPULATION

Centre Social l’Agora

• La cafétéria est fermée jusqu’à nouvel ordre
  • Le service EPN reste ouvert sur rendez-vous
  • Le service de demandes de Passeports et de Cartes Nationales d’Identité (CNI) reste ouvert sur rendez-vous

Centre Communal d’Action sociale (CCAS)

L’accueil est maintenu sur rendez-vous.

Foyers des Jeunes Travailleurs

Les restaurants des FJT du Roc et de Saint-Nicolas sont fermés au public à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Le service restauration reste maintenu uniquement pour les résidents des FJT.

Les Herbiers

• Les visites sont maintenues dans la limite d’1 personne par résident
  • Les activités animées par des prestataires extérieurs sont annulées

Pôle Senior

Le Pôle Senior est déplacé dans les locaux de l’Animathèque.

Animathèque

L’Animathèque est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Solidarité Ville de Granville

Le réseau de bénévoles « Solidarité Ville de Granville » sera remis en place dès le lundi 2 novembre 2020. Pour le rejoindre, en tant que bénévole ou en tant que bénéficiaire, il suffit de contacter son coordinateur, Christophe Lamoureux, au 02 33 61 86 87.

SERVICE EDUCATION, ENFANCE ET JEUNESSE

En matière d’éducation nationale, le principe général est l’ouverture.

Groupes scolaires Simone Veil, Docteurs Lanos et Jules Ferry

• Maintien de la restauration organisée en interne
  • Port du masque obligatoire pour tous les élèves à partir de 6 ans

Accueil de loisirs Château Bonheur

• Maintien du service dans la mesure où les enfants sont séparés par école
  • Port du masque obligatoire pour tous les élèves à partir de 6 ans

Espace Jeunes Christian Ridel

Le service est maintenu sur le temps du midi et du soir, du lundi au vendredi, ainsi que le mercredi après-midi, avec protocole sanitaire. Il est fermé le samedi pour l’extra-scolaire.

SERVICES CULTURELS

Musées

Fermeture des Musées d’art moderne Richard Anacréon (MamRA) et Christian Dior au public à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Médiathèque

Fermeture de la Médiathèque au public à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Archipel

Annulation de tous les spectacles et de toutes les locations de salles à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

DIRECTION TECHNIQUE ET CADRE DE VIE

Transport urbain Neva

• Fonctionnement à la normale du lundi au vendredi
  • Service minimum assuré le samedi de 8h à 17h à compter du 31 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre
  • Port du masque obligatoire à partir de 6 ans

Service urbanisme

• Accueil par téléphone au 02 33 91 30 01
  • Dématérialisation des demandes d’autorisations du droit des sols
  • Possibilité de rendez-vous sur demande

Service Etudes et Travaux

Poursuite des chantiers en cours.

Eclairage public

Dans un souci d’économie et de cohérence par rapport à des rues non fréquentées en période de confinement, la collectivité a décidé d’avancer l’extinction de l’éclairage public de 0h30 à 23h à compter du 2 novembre 2020.

Centre technique municipal

Les services d’entretien (propreté, voirie et espaces verts) continuent de fonctionner.

LOCATIONS DES GITES COMMUNAUX ET DES SALLES COMMUNALES

Toutes les locations communales (gîtes de Chausey et salles) sont annulées.

COMMERCE

• Les marchés hebdomadaires alimentaires sont maintenus. Seuls les fleuristes granvillais seront autorisés à exposer aux côtés des commerçants alimentaires non sédentaires le samedi 31 octobre 2020.
  • La Ville de Granville sait combien cette situation est difficile pour les commerçants. Elle les accompagne, et les accompagnera encore, notamment en développant le site achetezagranville.fr, durant toute cette période.

PARCS, JARDINS ET PLAGES

Les parcs, jardins et plages restent accessibles pendant le confinement.

EQUIPEMENTS SPORTIFS

Les équipements sportifs couverts sont fermés à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Les équipements sportifs de plein air sont exclusivement réservés aux sportifs professionnels et aux scolaires.

DÉCHETTERIE

La déchetterie de Granville, Mallouet, reste ouverte.

2021-04-14T14:59:08+02:00