Projet de logements inclusifs et intergénérationnels : répondez au questionnaire !

Imaginez votre futur logement à Granville !

Le Conseil municipal de Granville a approuvé, lors de sa séance du 13 novembre 2020, le lancement d’une étude pour la création d’une Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie (MARPA) s’inscrivant dans une offre d’habitat inclusive et intergénérationnelle.

Cette structure qui pourrait comprendre des logements destinés aux seniors, aux personnes en situation de handicap et aux jeunes actifs à la recherche d’un primo-logement se situera au sein du quartier du Saussey, sur le site communal de l’actuelle Maison de la Petite Enfance.

Ce type d’initiative réactive le lien social, la dimension partenariale ainsi que le sens du collectif.

Afin de s’assurer de l’adéquation des types d’habitats envisagés avec les besoins et les attentes des différents publics, le cabinet VAA conseil mène actuellement une concertation auprès des populations ciblées, à travers la mise en ligne d’un questionnaire également disponible en format papier aux accueils de l’Hôtel de Ville et du Centre Social l’Agora.

Répondez au questionnaire à destination des jeunes actifs
Répondez au questionnaire à destination des seniors
2023-06-14T16:21:09+02:00