Ukraine : proposez votre logement ou une chambre de votre domicile en ligne !

Vous souhaitez vous engager pour l’Ukraine en proposant un logement entier ou une chambre de votre domicile ? C’est possible !

Si vous pouvez le faire par téléphone en contactant la mairie (02 33 91 30 00) ou l’Agora (02 33 50 96 06), la Ville de Granville vous invite plutôt à  vous manifester  en ligne sur https://parrainage.refugies.info/

Il suffit de cliquer sur “Je m’engage en tant que bénévole”, puis sur “Je propose mon logement”. Une fois sur la plateforme gérée par le Ministère de l’intérieur et la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL), il vous suffit de vous connecter avec France Connect ou de vous créer un compte.

Une fois connecté, il ne vous reste plus qu’à renseigner votre offre.

Le logement proposé doit être suffisamment détaillé pour établir si celui-ci répond aux besoins identifiés pour les déplacés ukrainiens.

Si tel est le cas, vous serez contacté.e lorsqu’une demande près de chez vous sera exprimée.

Le recensement est instruit par les préfectures compétentes.

2022-03-16T17:37:15+01:00