Une 31e Semaine du Goût tournée vers le bio et le local à Granville

La Ville de Granville, et plus particulièrement son service Education, Enfance et Jeunesse et sa Cuisine centrale, participeront à la 31e Semaine du Goût, du 12 au 16 octobre 2020.

L’événement organisé dans plusieurs pays du monde vise à transmettre et éduquer au goût le plus grand nombre. Il favorise les rencontres entre les professionnels alimentaires et les consommateurs et promeut la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

Une volonté politique

La Semaine du Goût est une occasion pour la collectivité de réaffirmer sa volonté d’introduire plus de produits de saison bios et locaux dans les assiettes des écoliers granvillais.

Des animations dans les trois écoles

Denis Lefèvre, responsable de la cuisine centrale, et Isabelle Jeulin, diététicienne, composeront avec une dizaine d’élèves de CM2 de chacune des trois écoles publiques granvillaises – Simone Veil, Jules Ferry et Docteurs Lanos – des menus équilibrés sur trois temps périscolaires définis durant la semaine du 12 au 16 octobre 2020. Ces menus seront servis dans les restaurants scolaires des trois groupes scolaires publics granvillais après les vacances de la Toussaint.

D’autres animations, en lien avec la Semaine du Goût, seront proposées aux écoliers par les animateurs sur les temps périscolaires du 12 au 16 octobre 2020.

Nathalie Sajan, adjointe à la vie scolaire et sportive, Marc Hameau, adjoint à la transition écologique et à l’aménagement urbain, et Vanessa Desjardins, déléguée à l’Education, aux droits des femmes et des enfants et à la ville d’accueil, déjeuneront jeudi 15 octobre 2020, au restaurant scolaire du Groupe scolaire Simone Veil.

2020-10-15T09:21:36+02:00