Une navette de marché expérimentée cet été à Granville

Pour faciliter la venue au marché et éviter de chercher une place de stationnement en centre-ville, la Ville de Granville a proposé à la Communauté de communes Granville Terre et Mer, qui aura la compétence mobilité au 1er juillet 2021, de mettre en place une navette DIRECTE et GRATUITE reliant le parking gratuit de la place du 11 novembre 1918 (à proximité du stade Louis Dior) au parking de la place de la Fontaine Bedeau (en face du CRNG) de façon expérimentale cet été.

Cette première expérimentation de parking-relais menée sur le territoire vise à décongestionner le centre-ville des voitures et à permettre aux habitants de GTM et aux touristes de faire leurs courses, sur le marché et dans les commerces, et de flâner dans le centre-ville de Granville le samedi matin.

Des navettes circuleront tous les samedis, du 3 juillet au 28 août 2021, de 8h (premier départ de la place du 11 novembre 2018) à 13h (dernier retour de la place de la Fontaine Bedeau).

Un mini-bus de 33 places pouvant accueillir des personnes a mobilité réduite partira de chacun des deux arrêts toutes les 15 minutes. Les voyageurs auront la possibilité de géolocaliser la prochaine navette avec l’application Zenbus (disponible sur Google Play et sur App Store). Une fois à bord de la navette, il leur faudra compter environ 8 minutes pour rejoindre leur destination (centre-ville dans un sens et parking du 11 novembre 1918 dans un autre).

La Ville de Granville remercie GTM de mettre en place cette expérimentation.

2021-07-09T16:44:31+02:00