Campagne de stérilisation

La DREAL de Normandie organise pour l’ensemble du département de la Manche du 4 au 19 février 2019 inclus, la consultation du public sur plusieurs demandes de dérogation à la protection stricte du Goéland argenté (Larus argentatus) portant sur les destructions d’œufs de Goéland argenté et les opérations d’effarouchement.

Cette procédure unique a pour but d’apporter au public une meilleure visibilité en matière d’impact sur les populations de goélands argentés.

Vous pouvez consulter le document DREAL au service technique situé à l’Hôtel de Ville ou accéder à la consultation à l’adresse email : NORMANDIE DEVELOPPEMENT  

Limitation des naissances de goélands argentés nicheurs sur les toits de la Ville de Granville.

La campagne de « limitation des naissances » des goélands argentés s’inscrira dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie à Granville et de son environnement. Elle répond aux demandes de la population concernant les nuisances causées par ces oiseaux (souillures des façades et véhicules, poubelles éventrées).

La municipalité invite les habitants ou syndicats d’immeuble dont le toit héberge un nid et qui souhaite une intervention de l’entreprise chargée de la stérilisation à leur signaler via un formulaire de demande « Goélands-signalement d’un nid ».