Le SyMEL de la Manche reprend la gestion des deux lignes de mouillages de Chausey

Le Syndicat Mixte Espaces Littoraux de la Manche (SyMEL) a, dans le cadre de la création de la Zone de Mouillages et d’Equipements Légers (ZMEL) du Sound, repris la gestion des deux lignes de mouillages de l’archipel de Chausey le 1er janvier 2019. Ces dernières lui ont été rétrocédées par la Ville, qui avait elle-même récupéré leur gestion, alors assurée par la CCI, en juin 2017.

Les agents du SyMEL assurent la bonne mise en oeuvre de la ZMEL pour le compte du Conservatoire du Littoral qui est attributaire des 5 000 hectares du domaine public maritime de l’archipel.

La ZMEL comprend les deux lignes de mouillages comptant 30 places visiteurs, ainsi que les 196 mouillages individuels des bateaux de plaisance..

Missionnée par le Conservatoire du Littoral, l’entreprise Iroise-Mer TSM réalise, depuis le 4 juin 2019 et jusqu’au 7 juin, des travaux de mise à niveau sur les équipements visiteurs du Sound.

Les deux lignes de mouillages devraient être opérationnelles à partir du 12 juin 2019.

Une redevance de 10 € pour une nuit, 50 € pour une semaine, 180 € pour un mois et 400 € pour la saison, a été mise en place par le SyMEL.

Cette redevance permet au SyMEL d’assurer le fonctionnement de la ZMEL et son entretien.

Un agent du SyMEL collectera les redevances auprès des usagers de juin à septembre 2019.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le SyMEL au 02 33 05 98 83 à la Maison du Département, à Saint-Lô. Vous pouvez également lui envoyer un mail à symel@manche.fr

2019-06-13T11:27:39+02:00