Trail de l’Archange – mai 2022

Trail de l'Archange

Les coureurs du Trail de l’Archange sont attendus à Granville, pour prendre le départ d’une course de près de 60 km, à travers la baie du Mont-Saint-Michel. Un parcours inoubliable pour une course d’exception, organisée par A.S.O avec le soutien du Département de la Manche, la Communauté de Communes Granville Terre et Mer et la Ville de Granville.

+ d’infos : TRAIL DE L’ARCHANGE

Tour de la Manche cycliste – 22 mai 2022

Agenda sportif : les grands rendez-vous

En mai, aura lieu le 57ème Tour de la Manche cycliste. Pour cette épreuve nationale, en cinq étapes, Granville recevra l’arrivée finale.

Épreuve se déroulant en centre-ville, arrivée des coureurs au rond-point du Calvaire. Gratuit.

Journée des Primairolympiades – 2022

Primairolympiades

24ème édition des Primairolympiades

Cette manifestation regroupe 500 enfants de cycle 3 de toutes les écoles primaires granvillaises. Elle permet à tous ces jeunes de faire des épreuves sportives individuelles le matin et de découvrir l’après-midi un sport qu’ils ont choisi au préalable, parmi les 25 associations sportives partenaires de cette grande fête.

Courses hippiques – avril>août 2022

Course hippique

L’hippodrome de Granville-Bréville accueille les compétitions hippiques dont le prix de la Ville de Granville.

Dimanche 5 juin, Lundi 11 juillet, Dimanche 31 juillet, Dimanche 7 août, Lundi 15 août et Dimanche 28 août pour 2022.

Urban Trail – 1er juillet 2022

Urban Trail course sportive

Pour la deuxième année, l’association « La Granvillaise Urban Trail » organise une course à travers les rues de Granville. L’objectif ? Découvrir ou redécouvrir les merveilles des paysages granvillais le temps d’un Urban Trail de 8km700 ou  de 14km500.

INSCRIPTION CLOSE

Tour des ports de la Manche – 8 juillet 2022

Agenda sportif : les grands rendez-vous

Le Tour des Ports de la Manche se tiendra du 2 au 9 juillet 2022. Cette régate relie tous les ans, en juillet, différents ports de plaisance de la Manche et des îles anglo-normandes : Granville, Barneville-Carteret, Jersey, Guernesey, Port-Diélette, Cherbourg-en-Cotentin et Saint Vaast-la-Hougue.

Les équipages feront étape dans le port de Granville, le 8 juillet prochain. Une arrivée spectaculaire à ne pas rater !

Programme en détail

Tout savoir : TOUR DES PORTS DE LA MANCHE

Tour du Roc à la nage – 9 juillet 2022

Agenda sportif : les grands rendez-vous

Le Tour du Roc à la Nage est une compétition de nage en eau libre dans la Baie du Mont-Saint Michel à Granville qui se déroule sur un weekend.

L’ événement débute le samedi par la traditionnelle épreuve des 5kms, 58ème édition cette année. Défi à part entière, l’une des rares courses en mer du circuit de la Coupe de France, 130 nageurs s’élanceront au niveau de l’avant port pour contourner la vieille ville et rejoindre la plage du Plat Gousset !!
Plusieurs épreuves au programme le dimanche avec le 500m (grand public et pass’compétition) et le relais.

PROGRAMME COMPLET A TELECHARGER

Un été sportif – juillet>août 2022

MUSCULAIRE
STATION FITNESS

Soisbault Reina Cup – 31 juillet>03 août

Soisbault

La Coupe de tennis féminin Annie Soisbault voit s’affronter sur la terre battue de Granville, des équipes féminines de moins de 18 ans venues de toutes l’Europe.

TENNIS CLUB DE GRANVILLE