Tour de la Manche cycliste – 17 mai 2020 – Evénement annulé

Agenda sportif : les grands rendez-vous

En mai, a lieu le 56ème Tour de la Manche cycliste. Pour cette épreuve nationale, en cinq étapes, Granville recevra l’arrivée finale.

Épreuve se déroulant en centre-ville, arrivée des coureurs au rond-point du Calvaire. Gratuit.

Trail de l’Archange –  23 mai 2020 – Evènement annulé

Trail de l'Archange

Les coureurs du Trail de l’Archange sont attendus à Granville, pour prendre le départ d’une course de près de 60 km, à travers la baie du Mont-Saint-Michel. Un parcours inoubliable pour une course d’exception, organisée par A.S.O avec le soutien du Département de la Manche, la Communauté de Communes Granville Terre et Mer et la Ville de Granville.

+ d’infos : TRAIL DE L’ARCHANGE

Journée des Primairolympiades – 11 Juin 2020 – Evénement annulé

Primairolympiades

24ème édition des Primairolympiades

Cette manifestation regroupe 500 enfants de cycle 3 de toutes les écoles primaires granvillaises. Elle permet à tous ces jeunes de faire des épreuves sportives individuelles le matin et de découvrir l’après-midi un sport qu’ils ont choisi au préalable, parmi les 25 associations sportives partenaires de cette grande fête.

Tour des ports de la Manche – Granville, port d’arrivée – 5 juillet 2020 – Événement annulé

Agenda sportif : les grands rendez-vous

Granville accueillera l’étape finale du Tour des ports de la Manche, le 5 juillet, après des journées de régates sur le plan d’eau manchois. Près de 700 équipiers aborderont la cité corsaire, et se confronteront lors d’un parcours entre la côte et Chausey. Une arrivée spectaculaire à ne pas rater.

Tout savoir : TOUR DES PORTS DE LA MANCHE

Tour du Roc à la nage – 11 & 12 juillet 2020 – Evènement annulé

TOUR DU ROC A LA NAGE

Cette 57ème étape du Tour du Roc à la Nage, épreuve de Coupe de France en eau libre. Plus de 200 nageurs s’élanceront depuis l’avant-port, le 12 juillet, pour une épreuve de 5 kms. Les nageurs longeront la falaise sur la pointe du Roc et la Haute Ville, pour une arrivée sur la plage du Plat Gousset.

Courses hippiques – 13 juillet / 2, 15 & 23 août 2020

Course hippique

L’hippodrome de Granville-Bréville accueille les compétitions hippiques.

Fête du sport – Dimanche 6 septembre 2020

Agenda sportif : les grands rendez-vous

Elle se déroule chaque année le 1er dimanche de septembre à la Cité des Sports.

Les associations sportives granvillaises et certaines du Pays Granvillais présentent leur activité sous la forme de stands et de démonstrations.
Cette grande Fête du Sport mise en place par le service des sports de Granville est ouverte à toutes et à tous. Des animations sont prévues également sur le site (structures gonflables, animations particulières…).

Entrée gratuite.

Programme complet à télécharger

MARCHE DES ROSES – 18 OCTOBRE 2020

Agenda sportif : les grands rendez-vous

7ème édition de la Marche des Roses initiée par l’association Rose en Baie.

Marche de 5kms dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer et à la fondation pour la recherche médicale.

Bulletin d’inscription à télécharger

+ d’infos : La Marche des Roses rosesenbaie@orange.fr