Trail de l’Archange – mai 2022

Trail de l'Archange

Les coureurs du Trail de l’Archange sont attendus à Granville, pour prendre le départ d’une course de près de 60 km, à travers la baie du Mont-Saint-Michel. Un parcours inoubliable pour une course d’exception, organisée par A.S.O avec le soutien du Département de la Manche, la Communauté de Communes Granville Terre et Mer et la Ville de Granville.

+ d’infos : TRAIL DE L’ARCHANGE

Tour de la Manche cycliste – 22 mai 2022

Agenda sportif : les grands rendez-vous

En mai, aura lieu le 57ème Tour de la Manche cycliste. Pour cette épreuve nationale, en cinq étapes, Granville recevra l’arrivée finale.

Épreuve se déroulant en centre-ville, arrivée des coureurs au rond-point du Calvaire. Gratuit.

Journée des Primairolympiades – 2022

Primairolympiades

24ème édition des Primairolympiades

Cette manifestation regroupe 500 enfants de cycle 3 de toutes les écoles primaires granvillaises. Elle permet à tous ces jeunes de faire des épreuves sportives individuelles le matin et de découvrir l’après-midi un sport qu’ils ont choisi au préalable, parmi les 25 associations sportives partenaires de cette grande fête.

Tour des ports de la Manche – juillet 2022

Agenda sportif : les grands rendez-vous

Granville accueillera la 1ère et 3ème étapes du Tour des ports de la Manche, le dimanche 11 et mardi 13 juillet 2021.

Près de 600 équipiers aborderont la cité corsaire, et se confronteront lors d’un parcours entre la côte et Chausey. Une arrivée spectaculaire à ne pas rater.

Tout savoir : TOUR DES PORTS DE LA MANCHE

Urban Trail – 1er juillet 2022

Agenda sportif : les grands rendez-vous

2ème édition de l’Urban Trail semi-nocturne de Granville qui compte des épreuves individuelles de 8 kilomètres et 12,4 kilomètres à réaliser aussi en équipes !

Tour du Roc à la nage – juillet 2022

TOUR DU ROC A LA NAGE

Cette 58ème étape du Tour du Roc à la Nage, épreuve de Coupe de France en eau libre. Plus de 200 nageurs s’élanceront depuis l’avant-port, le samedi, pour une épreuve de 5 kms. Les nageurs longeront la falaise sur la pointe du Roc et la Haute Ville, pour une arrivée sur la plage du Plat Gousset.

Courses hippiques – 2022

Course hippique

L’hippodrome de Granville-Bréville accueille les compétitions hippiques dont le prix de la Ville de Granville au mois de mai.

Fête du sport – Dimanche 4 septembre 2022

Agenda sportif : les grands rendez-vous

Elle se déroule chaque année le 1er dimanche de septembre à la Cité des Sports.

Les associations sportives granvillaises et certaines du Pays Granvillais présentent leur activité sous la forme de stands et de démonstrations.
Cette grande Fête du Sport mise en place par le service des sports de Granville est ouverte à toutes et à tous. Des animations sont prévues également sur le site (structures gonflables, animations particulières…).

Entrée gratuite.

Programme complet à télécharger

35ème Championnat de France de cross-country des Polices municipales

Agenda sportif : les grands rendez-vous

Le Championnat de France de cross des Polices Municipales existe depuis 35 ans. Cette compétition nationale née à Caen réunit chaque année près de 200 policiers municipaux venu de toute la France et des DOM-TOM, avec l’ambition de défendre les couleurs de sa ville et de se dépasser sur un parcours de 7,5 kilomètres ou 9,5 kilomètres.

EN 2021

• 12h30 : Départ du cross « Courir pour le plaisir » ouvert au grand public.
  • 15h & 16h : Départ de la course réservée aux policiers municipaux.