Tour de Normandie – Samedi 24 mars

Tour de Normandie cycliste

Granville, ville départ de la 6ème étape du Tour de Normandie cycliste.

Pour la première fois de son histoire, le Tour de Normandie s’élancera de Granville au départ de la 6ème  étape reliant La Haye.

Au programme de cette matinée :

• 10h : ouverture officielle du village installé place de la Fontaine Bedeau.
  • 11h : présentation des équipes.
  • 11h40 : départ de la caravane publicitaire qui précède la course.
  • 12h30 : départ du parcours fictif des coureurs.

Trail de l’Archange – Samedi 26 mai

Trail de l'Archange

Pour la 2ème année consécutive, les coureurs du Trail de l’Archange sont attendus à Granville, pour prendre le départ d’une course de près de 60 km, à travers la baie du Mont-Saint-Michel. Un parcours inoubliable pour une course d’exception, organisée par A.S.O avec le soutien du Département de la Manche, la Communauté de Communes Granville Terre et Mer et la Ville de Granville.

+ d’infos : TRAIL DE L’ARCHANGE

Tour de la Manche cycliste – Dimanche 27 mai

En mai, a lieu le 54ème Tour de la Manche cycliste. Pour cette épreuve nationale, en cinq étapes, Granville recevra l’arrivée finale.

Épreuve se déroulant en centre-ville. Gratuit.

PRO AM Granville Normandie – Golf – Vendredi 1er juin

Une rencontre très attendue chaque année par les amateurs de golf qui ont l’occasion de se mesurer aux professionnels à l’occasion de cette compétition organisée en partenariat avec la Ville de Granville.

L’occasion également pour les professionnels de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnel links du golf de Granville – Baie du Mont-Saint-Michel.

Journée des Primairolympiades – Jeudi 14 juin

Primairolympiades

22ème édition des Primairolympiades, le jeudi 14 juin 2018 à la cité des sports de 9h à 16h.

Cette manifestation regroupe 500 enfants de cycle 3 de toutes les écoles primaires granvillaises. Elle permet à tous ces jeunes de faire des épreuves sportives individuelles le matin et de découvrir l’après-midi un sport qu’ils ont choisi au préalable, parmi les 25 associations sportives partenaires de cette grande fête.

Courses hippiques – Prix de Granville – Dimanche 24 juin

Course hippique

L’hippodrome de Granville – Bréville accueille à nouveau les courses hippiques pour cette saison 2018 :

• dimanche 20 juin
  • dimanche 24 juin (Prix de Granville)
  • lundi 16 juillet
  • lundi 6 août
  • mercredi 15 août
  • dimanche 26 août

Tour du Roc à la nage – samedi 7 et dimanche 8 juillet

55ème TOUR DU ROC A LA NAGE – Coupe de France Eau Libre 2018

Cette 55ème étape du Tour du Roc à la Nage, épreuve de Coupe de France en eau libre. Plus de 200 nageurs s’élanceront depuis l’avant-port, le samedi 7 juillet, pour une épreuve de 5 kms. Les nageurs longeront la falaise sur la pointe du Roc et la Haute Ville, pour une arrivée sur la plage du Plat Gousset. Le dimanche 8 juillet, épreuve de la Coupe de Normandie sur 1km, et une épreuve de relais 4x1km « La Coupe des Clubs », départ le depuis la plage du Plat Gousset. Gratuit

• SAMEDI 7 JUILLET

13h15 : Départ de la course depuis la cale de l’avant-port – 5kms en eau libre
15h15 : Fin de la course : arrivée Plage du Plat Gousset
16h00 : Remise des récompenses : plage du Plat Gousset

• DIMANCHE 8 JUILLET

Pass’compétition Eau Libre
Le kilomètre — Plage du Plat Gousset
Coupe des clubs – relais 4x1km

14h30 : Départ de la course « Le Kilomètre » depuis la Plage du Plat Gousset
15h00 : Fin de la course  « Le Kilomètre »
15h30 : Départ de la course « Coupe des clubs » depuis la Plage du Plat Gousset
16h30 : Fin de la course « Coupe des clubs »
17h00 : Remise des récompenses pour les deux courses et diplôme pour le « Pass’compétition Eau Libre »

Tour des ports de la Manche – Granville, port d’arrivée – Vendredi 13 juillet

Tour des Ports de la Manche

Granville accueillera l’étape finale du Tour des ports de la Manche, le vendredi 13 juillet, après des journées de régates sur le plan d’eau manchois. Près de 700 équipiers aborderont la cité corsaire, et se confronteront lors d’un parcours entre la côte et Chausey. Une arrivée spectaculaire à ne pas rater.

Tout savoir : TOUR DES PORTS DE LA MANCHE

Fête du sport – Dimanche 2 septembre

Elle se déroule chaque année le 1er dimanche de septembre à la Cité des Sports.

Les associations sportives granvillaises et certaines du Pays Granvillais présentent leur activité sous la forme de stands et de démonstrations.
Cette grande Fête du Sport mise en place par le service des sports de Granville est ouverte à toutes et à tous. Des animations sont prévues également sur le site (structures gonflables, animations particulières…).

Entrée gratuite.

Programme à télécharger

MARCHE DES ROSES – DIMANCHE 21 OCTOBRE

marche des roses
Bulletin d’inscription

5ème édition de la Marche des Roses initiée par l’association Rose en Baie.

Marche de 5kms dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer et à la fondation pour la recherche médicale.

+ d’infos : La Marche des Roses rosesenbaie@orange.fr
Karine 06 84 79 86 21 / Valérie : 06 83 40 15 74