Randonnée Maurice Marland – 13 avril 2024

Randonnée Marland

Organisée par le lycée hôtelier Maurice Marland, cette randonnée pédestre mêle avec gourmandise sport et gastronomie.

Inscription payante.

INFORMATION https://www.lyceehoteliergranville.fr/

Courses hippiques – avril>août 2024

Course hippique

L’hippodrome de Granville-Bréville accueille les compétitions hippiques dont le prix de la Ville de Granville.

Rendez-vous de 2024

• Dimanche 19 mai Réunion mixte Trot-galop
  • Dimanche 23 juin Réunion mixte Trot-galop
  • Lundi 15 juillet Réunion mixte Trot-galop
  • Dimanche 4 août Trophée vert 100% trot
  • jeudi 15 août Trophée national du Cross & Grand steeple
  • Dimanche 25 août Réunion mixte Trot-galop

Tour de la Manche cycliste – 26 mai 2024

Agenda sportif : les grands rendez-vous

En mai, aura lieu le 59ème Tour de la Manche cycliste. Pour cette épreuve nationale, en cinq étapes, Granville recevra l’arrivée finale.

Épreuve se déroulant en centre-ville, arrivée des coureurs au rond-point du Calvaire. Gratuit.

Journée des Primairolympiades – 13 juin 2024

Primairolympiades

26ème édition !!

Cette manifestation regroupe 500 enfants de cycle 3 de toutes les écoles primaires granvillaises. Elle permet à tous ces jeunes de faire des épreuves sportives individuelles le matin et de découvrir l’après-midi un sport qu’ils ont choisi au préalable, parmi les 25 associations sportives partenaires de cette grande fête.

Urban Trail – 29 juin 2024

Granvillaise Urbain_Trail

Pour la 4ème année, l’association « La Granvillaise Urban Trail » organise une course à travers les rues de Granville. L’objectif ? Découvrir ou redécouvrir les merveilles des paysages granvillais le temps d’un Urban Trail de 8km700 ou  de 14km500.

Tour des ports de la Manche – 12 juillet 2024

Agenda sportif : les grands rendez-vous

Le Tour des Ports de la Manche se tiendra du 6 au 12 juillet 2024. Cette régate relie tous les ans, en juillet, différents ports de plaisance de la Manche et des îles anglo-normandes : Granville, Barneville-Carteret, Jersey, Guernesey, Port-Diélette, Cherbourg-en-Cotentin et Saint Vaast-la-Hougue.

Les équipages feront étape dans le port de Granville, le 12 juillet prochain. Une arrivée spectaculaire à ne pas rater !

Tout savoir : TOUR DES PORTS DE LA MANCHE

Tour du Roc à la nage – 13 & 14 juillet 2024

Agenda sportif : les grands rendez-vous

Le Tour du Roc à la Nage est une compétition de nage en eau libre dans la Baie du Mont-Saint Michel à Granville qui se déroule sur un weekend.

L’ événement débute le samedi par la traditionnelle épreuve des 5kms, 59ème édition cette année. Défi à part entière, l’une des rares courses en mer du circuit de la Coupe de France, 130 nageurs s’élanceront au niveau de l’avant port pour contourner la vieille ville et rejoindre la plage du Plat Gousset !!
Plusieurs épreuves au programme le dimanche avec le 500m (grand public et pass’compétition) et le relais.