Trail de l’Archange – MAI 2019

Trail de l'Archange

Les coureurs du Trail de l’Archange sont attendus à Granville, pour prendre le départ d’une course de près de 60 km, à travers la baie du Mont-Saint-Michel. Un parcours inoubliable pour une course d’exception, organisée par A.S.O avec le soutien du Département de la Manche, la Communauté de Communes Granville Terre et Mer et la Ville de Granville.

+ d’infos : TRAIL DE L’ARCHANGE

Tour de la Manche cycliste – 19 MAI 2019

En mai, a lieu le 55ème Tour de la Manche cycliste. Pour cette épreuve nationale, en cinq étapes, Granville recevra l’arrivée finale.

Épreuve se déroulant en centre-ville. Gratuit.

Epreuve en centre-ville et arrivée rond-point du Calvaire, à Granville.

Les villes-étapes du Tour de la Manche 2019 :
16/05 – Et. 1 : Cerisy-la-Forêt – Quettehou
17/05 – Et. 2 : Réville – Réville
17/05 – Et. 3 : Quettehou -Périers
18/05 – Et. 4 : Périers – Saint-Hilaire-du-Harcouët
19/05 – Et. 5 : Virey – Granville

PRO AM Granville Normandie Golf – JUIN 2019

Une rencontre très attendue chaque année par les amateurs de golf qui ont l’occasion de se mesurer aux professionnels à l’occasion de cette compétition organisée en partenariat avec la Ville de Granville.

L’occasion également pour les professionnels de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnel links du golf de Granville – Baie du Mont-Saint-Michel.

Journée des Primairolympiades – 4 Juin 2019

Primairolympiades

23ème édition des Primairolympiades

Cette manifestation regroupe 500 enfants de cycle 3 de toutes les écoles primaires granvillaises. Elle permet à tous ces jeunes de faire des épreuves sportives individuelles le matin et de découvrir l’après-midi un sport qu’ils ont choisi au préalable, parmi les 25 associations sportives partenaires de cette grande fête.

Courses hippiques « Prix de Granville » –  juin 2019

Course hippique

L’hippodrome de Granville – Bréville accueille à nouveau les courses hippiques pour cette saison 2019 :

9 juin / 23 juin / 8 juillet / 4 août / 15 août et 25 août de 11h à 19h

Tour du Roc à la nage – samedi 13 et dimanche 14 juillet 2019

TOUR DU ROC A LA NAGE – Coupe de France Eau Libre 2019

Cette 56ème étape du Tour du Roc à la Nage, épreuve de Coupe de France en eau libre. Plus de 200 nageurs s’élanceront depuis l’avant-port, le samedi 13 juillet, pour une épreuve de 5 kms. Les nageurs longeront la falaise sur la pointe du Roc et la Haute Ville, pour une arrivée sur la plage du Plat Gousset. Le dimanche 14 juillet, épreuve de la Coupe de Normandie sur 1km, et une épreuve de relais 4x1km « La Coupe des Clubs », départ le depuis la plage du Plat Gousset. Gratuit

• SAMEDI : Coupe de France, épreuve de 5 kms, départ cale de l’Avant port

14h00 :   Rassemblement des nageurs

14h45 :   Point presse et présentation des nageurs

15h00 :   Réunion technique

16h00 :   Départ de la course

18h00 :   Fin de la course

19h00:   Remise des récompenses

Apéritif offert aux nageurs et  dirigeants de clubs au local animation  du Plat Gousset à l’issue de la course,

• DIMANCHE  :Pass’compétition Eau Libre et 500m TC
    Coupe de Normandie – Epreuve de 1 km — Plage du Plat Gousset
    Coupe des clubs – relais 4x1km

14h30:   Ouverture de l’accueil club

15h30 :   Fin des inscriptions « Pass’compétition Eau Libre » et 500m TC

15h45:   Réunion technique « Pass’compétition Eau Libre » et 500m TC

16h00 :   Pass’compétition Eau Libre et 500m TC

16h10 :   Fin des inscriptions pour le 1km

16h15 :   Réunion technique 1km

16h30 :   Départ de la course « Coupe de Normandie 1km »

17h00 :   Fin de la course du 1km

17h15 :   Réunion technique pour la Coupe des clubs

17h30 :   Départ de la course « Coupe des clubs »

18h30 :   Fin de la course « Coupe des clubs »

19h00 :   Remise des récompenses pour les trois courses et diplômes pour le « Pass’compétition Eau Libre »

Fiche descriptive à télécharger

Tour des ports de la Manche – Granville, port d’arrivée – Vendredi 12 juillet 2019

Granville accueillera l’étape finale du Tour des ports de la Manche, le vendredi 12 juillet, après des journées de régates sur le plan d’eau manchois. Près de 700 équipiers aborderont la cité corsaire, et se confronteront lors d’un parcours entre la côte et Chausey. Une arrivée spectaculaire à ne pas rater.

Tout savoir : TOUR DES PORTS DE LA MANCHE

Fête du sport – Dimanche 1er septembre 2019

Elle se déroule chaque année le 1er dimanche de septembre à la Cité des Sports.

Les associations sportives granvillaises et certaines du Pays Granvillais présentent leur activité sous la forme de stands et de démonstrations.
Cette grande Fête du Sport mise en place par le service des sports de Granville est ouverte à toutes et à tous. Des animations sont prévues également sur le site (structures gonflables, animations particulières…).

Entrée gratuite.

MARCHE DES ROSES – 20 OCTOBRE 2019

6ème édition de la Marche des Roses initiée par l’association Rose en Baie.

Marche de 5kms dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer et à la fondation pour la recherche médicale.

+ d’infos : La Marche des Roses rosesenbaie@orange.fr
Valérie : 06 78 10 98 46