Tour de Normandie – Samedi 24 mars

Tour de Normandie cycliste

Granville, ville départ de la 6ème étape du Tour de Normandie cycliste.

Pour la première fois de son histoire, le Tour de Normandie s’élancera de Granville au départ de la 6ème  étape reliant La Haye.

Au programme de cette matinée :

• 10h : ouverture officielle du village installé place de la Fontaine Bedeau.
  • 11h : présentation des équipes.
  • 11h40 : départ de la caravane publicitaire qui précède la course.
  • 12h30 : départ du parcours fictif des coureurs.

Trail de l’Archange – Samedi 26 mai

Trail de l'Archange

Pour la 2ème année consécutive, les coureurs du Trail de l’Archange sont attendus à Granville, pour prendre le départ d’une course de près de 60 km, à travers la baie du Mont-Saint-Michel. Un parcours inoubliable pour une course d’exception, organisée par A.S.O avec le soutien du Département de la Manche, la Communauté de Communes Granville Terre et Mer et la Ville de Granville.

+ d’infos : TRAIL DE L’ARCHANGE

Tour de la Manche cycliste – Dimanche 27 mai

En mai, a lieu le 54ème Tour de la Manche cycliste. Pour cette épreuve nationale, en cinq étapes, Granville recevra l’arrivée finale.

Épreuve se déroulant en centre-ville. Gratuit.

PRO AM Granville Normandie – Golf – Vendredi 1er juin

Une rencontre très attendue chaque année par les amateurs de golf qui ont l’occasion de se mesurer aux professionnels à l’occasion de cette compétition organisée en partenariat avec la Ville de Granville.

L’occasion également pour les professionnels de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnel links du golf de Granville – Baie du Mont-Saint-Michel.

Journée des Primairolympiades – Jeudi 14 juin

Primairolympiades

22ème édition des Primairolympiades, le jeudi 14 juin 2018 à la cité des sports de 9h à 16h.

Cette manifestation regroupe 500 enfants de cycle 3 de toutes les écoles primaires granvillaises. Elle permet à tous ces jeunes de faire des épreuves sportives individuelles le matin et de découvrir l’après-midi un sport qu’ils ont choisi au préalable, parmi les 25 associations sportives partenaires de cette grande fête.

Courses hippiques – Prix de Granville – Dimanche 24 juin

Course hippique

L’hippodrome de Granville – Bréville accueille à nouveau les courses hippiques pour cette saison 2018 :

• dimanche 20 juin
  • dimanche 24 juin (Prix de Granville)
  • lundi 16 juillet
  • lundi 6 août
  • mercredi 15 août
  • dimanche 26 août

Tour du Roc à la nage – samedi 7 et dimanche 8 juillet

Épreuve phare du championnat de France de natation en eau vive !

Le Tour du Roc attire chaque année un public venu nombreux assister à la performance des nageurs qui s’élancent du port pour rejoindre le Plat Gousset… Ambiance garantie !

Tour des ports de la Manche – Granville, port d’arrivée – Vendredi 13 juillet

Tour des Ports de la Manche

Granville accueillera l’étape finale du Tour des ports de la Manche, le vendredi 13 juillet, après des journées de régates sur le plan d’eau manchois. Près de 700 équipiers aborderont la cité corsaire, et se confronteront lors d’un parcours entre la côte et Chausey. Une arrivée spectaculaire à ne pas rater.

Tout savoir : TOUR DES PORTS DE LA MANCHE

Fête du sport – Dimanche 2 septembre

Elle se déroule chaque année le 1er dimanche de septembre à la Cité des Sports.

Les associations sportives granvillaises et certaines du Pays Granvillais présentent leur activité sous la forme de stands et de démonstrations.
Cette grande Fête du Sport mise en place par le service des sports de Granville est ouverte à toutes et à tous. Des animations sont prévues également sur le site (structures gonflables, animations particulières…).

Entrée gratuite.

MARCHE DES ROSES – DIMANCHE 21 OCTOBRE

5ème édition de la Marche des Roses initiée par l’association Rose en Baie.

Marche de 5kms dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer et à la fondation pour la recherche médicale.

+ d’infos : La Marche des Roses rosesenbaie@orange.fr
Karine 06 84 79 86 21 / Valérie : 06 83 40 15 74