Quel nom pour le nouveau stade de football ?

La personne responsable du traitement est le maire de la Ville de Granville.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Granville

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au service des sports.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Ville de Granville – Hôtel de Ville – Cours Jonville – 50400 GRANVILLE - webmaster@ville-granville.fr

RÉGLEMENTATION RELATIVE A PARTIR DU 18 JANVIER 2021

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Le contexte sanitaire critique conduit le gouvernement à prendre des mesures de restriction qui s’appliquent au champ du sport.

Pour la pratique sportive des mineurs

La pratique sportive devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h en France métropolitaine et Corse).

A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées
    De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…)  resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).

Pour la pratique sportive des majeurs

Dans l’espace public, la pratique auto organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée).
    Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA et assimilés), la pratique auto organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières).
    Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.
    Dans les ERP X et CTS (clos et couverts), la pratique sportive des majeurs reste suspendue.

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Les vestiaires collectifs

L’ouverture des vestiaires collectifs est autorisée, dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires uniquement pour les publics prioritaires et pour les groupes scolaires et périscolaires.

Cité des Sports

• Salle 22 m x 44 m avec tribunes
    • Dojo de 400 m²
    • Salle d’activités physiques et d’expression (apex) de 200 m²
    • Salle de musculation de 100 m²
    • Salle de boxe de 100 m²
    • Gymnase 36 m x 36 m (2 plateaux sportifs de 1296 m²)
    • Gymnase 20 m x 40 m de 800 m²
    • Locaux associatifs (bureaux, réunion, club house)
    • Bureaux du service des sports
    • Deux terrains de football éclairés dont un synthétique
    • Un terrain de rugby éclairé
    • Skate Park

Service des Sports

Cité des Sports - Boulevard des Amériques - 50400 - Granville

02.33.90.51.65

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

service.sports@ville-granville.fr

Complexe Sportif Jean Galfione

• Salle 18 x 70 m en sol synthétique avec une aire multisports et une aire spécifique athlétisme
    • Terrain gazonné de 80 x 60 m
    • Piste de 250 m en revêtement synthétique
    • Un mur d’escalade avec 16 voies différentes

Complexe Sportif Jean Galfione

Rue du Roc - 50400 - Granville

Centre aquatique l’Hippocampe

Situé à Granville, derrière la Cité des Sports, le centre aquatique Granville Terre et Mer est ouvert 7 jours sur 7. Il bénéficie de 3 espaces aquatiques, (bassin aquatique, bien-être et plongée) pour toute la famille !

Centre aquatique l'Hippocampe - Granville Terre et Mer

rue des Lycées - 50400 - Granville

lhippocampe@vert-marine.com

Centre Régional de Nautisme Granvillais (C.R.N.G)