Squares à Granville

Le square Marland, avec le jardin Christian Dior et le parc du Val-ès-Fleurs, fait partie des trois parcs et jardins dignes d’intérêt, qui méritent un traitement privilégié dans le paysage granvillais. Ce n’est pas seulement un “espace vert”, c’est aussi un belvédère d’où l’on découvre la ville de façon particulière.

C’est aussi un lieu de promenade qui assure la jonction entre le bastion et le Roc, via la Haute Ville, la caserne… Début d’un itinéraire dédié à l’histoire de l’architecture militaire. C’est enfin un lieu convivial où il fait bon s’arrêter pour flâner, un lieu sociétal où il fait bon échanger, un lieu patrimonial où il fait bon se souvenir…

Le square Potel, situé dans le prolongement de la rue des Juifs, et jouant la continuité avec le square Marland, accueille le kiosque à musique.

Squares Marland et Potel

Galerie photos