UN SERVICE DE PROXIMITE

Depuis le 1er février 2017 , la Police Municipale Pluri-communale de Granville et de Donville les Bains sont mutualisées.

Missions 

Assurer la prévention, le maintien de l’ ordre, de la sécurité et de la tranquillité publiques.

Veiller au respect du code de la route, des règles en matière de stationnement, d’occupation du domaine public et d’urbanisme.

Accueillir le public, assurer la gestion des objets trouvés et perdus, des droits de place sur les marchés, l’opération « tranquillité seniors » et la déclaration des chiens dangereux.

Police Pluri Communale Granville-Donville

11 bis rue Clément Desmaisons - 50400 - Granville

02.33.91.31.37

Accueil du public du lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h, les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 18h, et les vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h.

police.pluricommunale@ville-granville.fr

PLAQUETTE DE PREVENTION AU MONOXYDE DE CARBONE

OBJETS TROUVES – OBJETS PERDUS

OBJETS PERDUS

Pour établir une déclaration d’objet perdu, trois possibilités :

– par téléphone
– se rendre au poste de Police municipale
– via internet : remplissez le formulaire de déclaration en ligne

La déclaration en ligne d’un objet perdu ne remplace en aucun cas une déclaration de perte ou de vol  auprès des services de la Police nationale ou de la gendarmerie. Pour toute récupération d’objet, un justificatif de votre identité sera exigé.

En générale, les objets perdus sont conservés un an, et s’ils n’ont pas été restitués ou détruits, ils sont transmis au service des domaines ou à des associations caritatives.

OBJETS TROUVES

En cas de découverte d’un objet perdu sur la voie publique, toute personne doit obligatoirement contacter la Police municipale, et venir restituer l’objet au service des objets trouvés (Police municipale) pendant les heures d’ouverture au public.

Tout objet déposé  est enregistré informatiquement.

FORMULAIRE EN LIGNE DE DECLARATION D’OBJETS PERDUS

CHIENS ERRANTS

Les agents municipaux des services voirie et propreté urbaine de la Ville sont formés à la capture des chiens errants non dangereux. Intervention sur appel uniquement : 02 33 91 30 01 (en journée) / 06 72 28 36 54 (le week-end et les jours fériés).

Les animaux capturés sont remis ensuite au chenil de Mallouet, logés et nourris. En cas de blessure, le chien est directement emmené chez un vétérinaire pour recevoir des soins avant d’être déposé au chenil.

Si le propriétaire n’est pas identifié à la suite de recherches effectuées grâce à un éventuel tatouage, le refuge La Passerelle du Grand-Celland vient chercher l’animal.