Du centre-ville à la plage…

Vivre à Granville, c’est se sentir en vacances toute l’année, et profiter de la mer au quotidien.

Rythmée par les plus grandes marées d’Europe, Granville dispose de plages pour les plaisirs balnéaires, nautiques, sans oublier les joies de la pêche à pied !

Du centre-ville à la plage, il n’y a qu’un pas…

Plage du Plat Gousset

Grève de Hérel

Cale d’Hacqueville

Plage Granville

Plage du Fourneau

Cabines de bain

Cabine de plage Granville

Granville, l’élégante station balnéaire, a conservé sa tradition des bains de mer qui en ont permis l’essor, à la fin du XIXème siècle.

Aujourd’hui, 165 cabines de bain sont disponibles à la location, sur la promenade de la plage du Plat Gousset, située en centre-ville, face aux îles Chausey.
Disposer d’une cabine de bain, c’est avoir le privilège de se baigner au gré des marées, de profiter des couchers de soleils sur Chausey, ou de prendre un bain de soleil, face à la mer !

Si vous souhaitez profiter tout au long de la saison estivale, pour une quinzaine de jours ou pour un mois, du plaisir de disposer d’une cabine de bain, n’hésitez pas à en faire la demande !

Service Communication

Cours Jonville - 50400 - Granville

02.33.91.30.29

communication@ville-granville.fr

Pour louer une cabine de bain, contactez  laetitia.typlot@ville-granville.fr
Tarifs de location 2018

Pavillon bleu

Chaque été, la plage du Plat Gousset s’apprête à accueillir de nombreux touristes.

Celle-ci détient, depuis 2014, le label Pavillon Bleu qui récompense et valorise les communes qui font des efforts déterminants en matière d’environnement. La Ville de Granville encourage et soutient ainsi toutes les initiatives menées en faveur de la propreté des plages. Le Pavillon Bleu est attribué selon quatre grands critères à respecter : l’éducation à l’environnement, l’environnement général, la gestion de l’eau et la gestion des déchets.

Sur une plage Pavillon Bleu… la baignade est accessible à tous, avec la mise à disposition d’un Tiralo pour les personnes à mobilité réduite. La baignade est également sécurisée, grâce à la présence d’un poste de secours. Un suivi régulier est enfin réalisé pour offrir une qualité d’eau de baignade optimale. Durant la saison estivale, cinq analyses au minimum sont réalisées par l’Agence Régionale de Santé, dont les résultats sont affichés sur la plage.

S’agissant de l’éducation à l’environnement, la Ville de Granville est présente dans le C.O.D.E de la plage, documentation pédagogique gratuite disponible à l’Office Intercommunal de Granville Terre et Mer, qui constitue un guide des bonnes pratiques à avoir, en tant qu’estivant, sur les plages.

Code de la plage 2017
Brochure C.O.D.E de la plage !