Santé et Bien-être

« Vivons en forme » est un projet unique en France de Prévention santé et de la forme axé sur l’alimentation, l’activité physique et le bien-être de l’enfant et de l’adulte.

SANTE_PREVENTION SANTE VIVONS EN FORME GRANVILLE

« Vivons en forme » a pour objectifs :

• Prévenir l’obésité chez l’enfant
  • Garantir la santé et le bien-être de tous
  • Contribuer à réduire les inégalités sociales de santé en matière d’alimentation et d’activité physique.

Service des Sports

Cité des Sports - Boulevard des Amériques - 50400 - Granville

02.33.90.51.65

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

service.sports@ville-granville.fr

Pour contacter le référent du projet, Stéphane Barbier : ligne directe 02 33 90 51 67 ou par courriel à stephane.barbier@ville-granville.fr

Le programme souhaite aider les familles à modifier en profondeur et durablement leur mode de vie. Pour permettre aux familles et aux enfants de modifier en douceur leur comportement dans le sens préconisé par le plan National Alimentation (PNA), le programme National Nutrition Santé (PNNS) « Vivons en forme » repose sur une philosophie.

Philosophie “Vivons en forme”

• des personnes
  • des comportements
  • des aliments.

Aider les familles vulnérables sans les isoler dans les actions de proximité.

Praticité et faible investissement/temps/préparation.

Approche positive, progressive et concrète centrée sur le plaisir de manger, de bouger, de partager.

du partage, du lien et de la cohésion sociale et donc la promotion de la santé durable.

Plan Bouger dans ma Ville