Jardin partagé, au service du lien social

Depuis 2011, 23 parcelles de 25 m² chacune composent le Jardin Partagé, situé au cœur de Saint-Nicolas.

Objectif ? Créer du lien social entre les habitants, favoriser l’échange, la créativité, la solidarité dans une perspective de développement durable et d’écocitoyenneté.

Objectif atteint, grâce à l’accompagnement du centre social L’Agora pour l’animation collective du lieu.
« Les jardiniers apprécient particulièrement ce lieu de mixité sociale où règne une ambiance conviviale » précisé Lydia CREPIN, animatrice du centre social.

Jardins familiaux de la Roche Gautier, le bonheur est dans le jardin !

En 2003, la Ville de Granville met à disposition des terrains au profit des jardins familiaux, créés dès 1870 par l’entreprise LEBON.

Aujourd’hui, 14 parcelles sont aménagées et entretenues, au quotidien par 16 adhérents membres de l’association.

Un jardin collectif type Incroyables comestibles fraîchement inauguré

Jardins Incroyables comestibles

Le 19 mai 2017, à l’initiative de quelques habitantes de Saint-Nicolas a vu le jour sur le Plaine des Pins, un jardin collectif type Incroyables comestibles.

Ce concept, importé d’Angleterre, consiste en la mise à disposition gratuite, dans de petits potagers installés en milieu urbain, de légumes cultivés par les volontaires participants à la démarche.

Grâce à la participation d’une trentaine de personnes, cinq jardins en hauteur ont été installés afin d’accueillir les premières plantations : tomates, salades, courgettes… et autres, à la disposition de chacun !