LE SERVICE DES SPORTS

Dans le cadre de l’accessibilité à la pratique sportive, la Ville de Granville organise l’Opération « Coupon Sport ». Il s’agit d’attribuer une aide financière de 32 à 48 € par jeune de 6 à 18 ans, dont les parents bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire et résident à Granville, pour prendre une licence sportive ou participer à un stage sportif dans une association sportive granvillaise agréée. Le club s’engage à diminuer le montant du coupon sport à l’achat de la licence ou du stage.

Service des Sports

Cité des Sports - Boulevard des Amériques - 50400 - Granville

02.33.90.51.65

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

service.sports@ville-granville.fr

L’Ecole Municipale des Sports

Elle est ouverte aux enfants nés entre le 01/07/12 et le 30/06/14. Les séances ont lieu le mercredi après-midi et permettent de découvrir dans l’année toutes les grandes familles de sport, avant de s’engager dans un club :

Les activités athlétiques, les sports collectifs, les sports de raquettes, les jeux d’opposition, les jeux aquatiques, la voile, la gymnastique, l’acrosport et l’expression corporelle. L’encadrement est effectué par les éducateurs sportifs diplômés. Nombre de places limité.

Sport Loisirs Adultes

L’animation Sports Loisirs Adultes permet de faire découvrir différentes activités sportives pendant la période scolaire. Aucune forme de compétition n’est abordée. Les activités sont variées, douces, non traumatisantes physiquement, et diversifiées, avec au programme :

• Randonnée
  • Kayak
  • Paddle
  • Tir à l’arc
  • Escalade, course d’orientation
  • Le body karaté
  • Zumba

Cette animation s’adresse à un public mixte d’âge intermédiaire, public qui souhaite faire du sport pour se faire plaisir et qui a les moyens physiques pour pouvoir suivre les sports proposés dans l’année, soit environ de 30 à 60 ans. L’animation sport loisirs adultes est encadrée par des éducateurs sportifs diplômés. Nombre de places limité.

SPORT LOISIRS SENIORS : consultez le guide du sport

Les Animations Vacances

Animations sports vacances A la cité des sports de Granville

À chaque période de vacances scolaires, le Service des Sports, en collaboration avec l’Espace Jeunes, propose chaque jour des animations sportives encadrées par des éducateurs sportifs diplômés. Elles sont gratuites et ouvertes aux jeunes de 10 à 18 ans. Le programme est distribué dans les collèges la semaine précédant les vacances.

Animations été jeunesAu Plat Gousset à Granville

La structure Jeunesse et Sports sur la promenade du Plat Gousset est ouverte chaque été de 14h à 18h tous les jours sauf le week-end et jours fériés. Le soir de 20h30 à 22h en lien avec l’espace jeunes, des animations ou sorties sont également proposées.

Les activités

• Tennis de table
  • Billard
  • Babyfoot
  • Jeux de société
  • Beach volley
  • Football
  • Croquet
  • Beach tennis
  • Ultimate
  • Jeux nautiques
  • Course au trésor

*une ou deux animations sportives en fonction des marées.

Des tournois ont lieu tous les vendredis (Beach volley, football, handball, tennis de table). Ces animations sont ouvertes gratuitement aux jeunes de 10 à 18 ans, seules quelques animations extérieures sont payantes.
Renseignements et inscriptions sur place. Cotisation annuelle pour toutes les animations jeunesse :
5,60 € pour les granvillais et 7,95 € pour les résidents hors Granville.

La fête du sport

Elle se déroule chaque année le 1er dimanche de septembre à la Cité des Sports. Les associations sportives granvillaises et certaines du pays granvillais présentent leur activité sous la forme de stands et de démonstrations. Cette grande fête du sport mise en place par le service des sports de Granville est ouverte à toutes et à tous. Des animations sont prévues également sur le site (structures gonflables, animations particulières…). Entrée gratuite.