Au cœur du quartier Saint-Nicolas

Espace Pierre et Marie CURIE

Le projet de reconversion de l’ancienne école primaire Pierre et Marie Curie situé au cœur du quartier Saint-Nicolas, fait l’objet depuis plusieurs mois de réflexion, d’échanges et de rencontres entre les élus, les services municipaux et de nombreuses associations granvillaises. Au fil des rencontres s’est dessiné « l’Espace Pierre et Marie Curie ».

Ce nouveau tiers lieu a ouvert ses portes le lundi 26 septembre 2022.

5, rue Saint-Nicolas - 50400 - Granville

Ouverture de 14h à 18h à partir du 10 octobre 2022.
Rendez-vous possible par téléphone.

espacecurie@ville-granville.fr

Brochure Espace Pierre et Marie Curie

UN ESPACE DE VIE PARTAGÉ

L’Espace Pierre et Marie Curie a été pensé pour accueillir plusieurs espaces thématiques répartis sur environ 1000 m2 avec 12 salles adaptées à la diversité des pratiques.

Le bâtiment intègre déjà le service Education, Enfance et Jeunesse de la Ville de Granville dans plusieurs bureaux du rez-de-chaussée de l’ancienne école. La structure accueille à l’étage, le studio de la webradio Le Bouquet Granvillais et l’Espace public numérique (EPN). Aussi, le Centre social L’Agora déploiera plusieurs activités pour les familles, pour les jeunes enfants, ainsi que, des ateliers d’accompagnement à la scolarité via le « Mercredi Family » animé par son équipe.

Les habitants et les associations locales désireuses de rejoindre l’aventure en proposant des idées ou des activités sont les bienvenus.

Tout l’été la cour de l’Espace Curie a accueilli plusieurs rendez-vous culturels et festifs, tels que, le festival Sorties de Bain ou Les Effets Mer, lors de spectacle, concert et projection cinématographique !

Espace Pierre et Marie CURIE

Fresques sur les murs intérieurs et extérieurs, installations, expositions… Les artistes, quels qu’ils soient, sont invités à s’emparer du lieu, à l’image de la réalisation colorée de la Mission Locale !

GALERIE PHOTOS