LA CULTURE S’INVITE AU JARDIN

En saison, les parcs de Granville prêtent leur écrin aux événements incontournables de la saison. Tour d’horizon.

Rendez-vous aux jardins, le premier week-end de juin, est l’occasion pour les particuliers d’ouvrir les portes de leur jardin remarquable, et de profiter d’animations dans les parcs et jardins du pays granvillais.

Mille milliards de mille familles, événement initié par la commission Parentalité du centre social L’Agora, investit le parc du Val-ès-Fleurs le premier week-end de juillet. L’occasion pour les familles d’échanger, de profiter d’animations et de moments de partage, ainsi que de la fraîcheur des jardins.

Le Val-ès-Fleurs accueille chaque année le public du Festival des arts de la rue Sorties de Bain, www.sortiesdebain.com

L’association Marée moderne y reçoit également les amateurs du festival Cinéma en plein air, à la tombée de la nuit, www.mareemoderne.com

Le festival Jazz en Baie prend quant à lui ses quartiers au sein du Jardin Christian Dior. De grands noms de la scène internationale y sont attendus chaque année, www.jazzenbaie.com

Concours des Maisons fleuries

Les efforts menés par les particuliers pour fleurir leur façade de maison, terrasse, balcon, ou jardin, visibles par tous, depuis la voie publique, participent de la qualité du cadre de vie à Granville.

C’est la raison pour laquelle, chaque année, la Ville de Granville encourage ces initiatives, par l’organisation du Concours des Maisons fleuries.

Des cadeaux et plantes sont offerts aux participants et aux lauréats.

Ouverture des inscriptions ! Pour participer au concours, le fleurissement doit être visible depuis la voie publique. Inscrivez-vous en mairie jusqu’au 30 juin 2018 !