À la dérive des continents – prélude

À la dérive des continents - prélude

Quand

22/01/2022
15 h 00 min à 16 h 00 min

Médiathèque Charles de la Morandière
Rue Clément Desmaison, GRANVILLE

Type d’évènement

En prélude à la représentation de l’œuvre musicale, citoyenne et inclusive “À la dérive des continents” organisée samedi 22 janvier 2022, à 20h30, à l’Archipel, l’Archipel et la Médiathèque de Granville proposent une rencontre avec Pierre-François Roussillon samedi 22 janvier 2020, à 15h, à la Médiathèque de Granville.

Le directeur général de l’Orchestre Régional de Normandie délivrera des clés de lecture et d’écoute de ce projet singulier qui rassemble différents partenaires du territoire : outre l’Orchestre de Normandie, le théâtre de la Renaissance, initiateur du projet, Amélie Clément, directrice de la compagnie Le Ballon Vert et metteuse en scène de l’œuvre, et Clément Lebrun, co-directeur de l’Orchestre de Musique Expérimentale du DOC et directeur musical de cette pièce.

L’œuvre présentée ici est inspirée des expériences musicales menées à partir des années 1950 par des compositeurs comme John Cage, Steve Reich ou encore Terry Riley dont l’œuvre In C fut l’une des premières de musique dite répétitive. Composée en 1964, c’est une pièce alors complètement inédite, considérée comme l’œuvre fondatrice de la musique minimaliste répétitive. Pierre-François Roussillon nous expliquera ce mouvement musical et son importance dans l’histoire de la musique.

Gratuit. Ados/adultes. Réservations au 02 33 50 34 09.

Chargement de la carte…
2022-01-06T17:58:24+01:00