Action de prévention : “Pratique du 2 roues motorisé en sécurité”

Action de prévention : "Pratique du 2 roues motorisé en sécurité"

Quand

22/09/2021
14 h 00 min à 17 h 00 min

Parking des Amériques
Parking des Amériques, GRANVILLE, 50400

La Police Pluri-communale Granville-Donville et la Sécurité routière co-organisent un temps de sensibilisation et d’initiation à la pratique du deux roues motorisé mercredi 22 septembre 2021, de 14h à 17h, sur le parking du boulevard des Amériques (à proximité du Skate-Park), à Granville.

Cette action est proposée en partenariat avec la Préfecture de la Manche, la Police Nationale, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche (SDIS50), l’enseigne Maximum Granville, l’auto-école CER Granville-Sartilly et l’assurance GMF.

Sur place, les participants pourront :

• S’initier à la conduite d’un deux-roues motorisé avec l’auto-école CER Granville-Sartilly
  • Monter à bord de simulateurs de conduites avec l’assurance GMF
  • En savoir plus sur l’équipement du cyclomotoriste avec Maximum
  • Participer à un atelier sur les effets de l’alcool avec la Sécurité routière. Présence d’une mini piste de karting et d’un simulateur alcoolémie
  • Evoquer la conduite à tenir en cas d’accident de cyclomoteur avec les sapeurs-pompiers de Granville
  • Bénéficier d’un rappel de la réglementation générale sur l’équipement, le comportement du deux roues et du cyclomotoriste.

Un tirage au sort sera proposé à tous les participants avec, à la clé, dix bons d’achats de cinquante euros à gagner.

GRATUIT.

Carte non disponible