Concert de La Poison à l’Archipel

Quand

03/02/2023
20 h 30 min à 22 h 30 min

Salle de spectacles et de congrès L'Archipel
place Maréchal Foch, GRANVILLE, Normandie, 50400, Normandie

Type d’évènement

L’Archipel accueille le duo formé par Alcie Bela et Jack Elis (1ère partie) et le trio La Poison vendredi 3 février 2023, à 20h30, à l’Archipel.

La Poison

Ce power trio électro-rock est en passe de devenir un véritable phénomène sur la scène française, servi par des concerts mémorables. La Poison, (c’est son nom à conjuguer au féminin comme un remède aux pressions ambiantes), déborde d’une énergie euphorisante rarissime dont témoigne leur premier album. Voix magnétique, riffs incisifs, beats décapants…La Poison réussit la synthèse parfaite d’un rock sauvage et percutant, tendance garage/post-punk, avec une électro entêtante aux frontières de la new/cold wave. Le trio parisien ne souffre d’aucune équivalence sur la planète rock, ce qui justifie largement son caractère surnaturel. De là à parler de concept, il n’y a qu’à en remonter l’histoire écrite par ces trois personnalités singulières aux styles multiples que sont Moon au chant, David à la batterie (Maximum Kouette, Maxi Monster Music Show) et Daniel à la guitare (Mano Negra, Mano Solo, Saez, Gaëtan Roussel…). En couple à la scène comme à la ville, Moon et David se sont lancés dans ce projet début 2016, dans un esprit Do It Yourself, à la recherche d’une formule musicale des plus addictives.
Résolument anticonformiste, dopé par sa volonté de casser les codes, La Poison autoproduit un clip fiévreux et électro-rockabilly pour leur lancement en 2016 : Smash You Up. La chanteuse apparaît coiffée d’une perruque afro monumentale, telle une fabuleuse prêtresse humanoïde aux allures de kung fu geisha, à la croisée du manga et de la rock star, non sans rappeler les alter-egos de David Bowie (Ziggy Stardust, Thin White Duke…).

Pour cette soirée atypique et haute en couleur, ils nous proposeront leurs nouveaux titres 2023 dont ils nous réservent la surprise !

Alcie Bela et Jack Ellis

Alcie Bela est une artiste pop folk et Jack Ellis un musicien rock & blues. Ensemble ils forment un duo atypique. Tous deux chanteurs et guitaristes, ils vous embarquent avec leurs histoires et mélodies anglo-saxonnes !

Concert debout. Tout public. Durée : 2 heures. Payant. Informations et réservations auprès de l’Archipel : https://www.archipel-granville.fr/spectacle/la-poison/

Chargement de la carte…
2023-01-02T16:05:30+01:00