Jusqu’à l’os à l’Archipel

Quand

28/03/2023
18 h 30 min à 19 h 30 min

Salle de spectacles et de congrès L'Archipel
place Maréchal Foch, GRANVILLE, Normandie, 50400, Normandie

Type d’évènement

KiloHertZ présente le spectacle de danse familial Jusqu’à l’os mardi 28 mars 2023, à 18h30, à l’Archipel.

Plein le dos d’entendre : « Tiens-toi droit ! » ? Non seulement c’est casse-pieds, mais en plus, c’est pas possible avec une colonne vertébrale pleine de courbes ! Clavicule, côtes flottantes, sacrum ou métatarses… C’est quoi ces noms bizarres ? Flexions, extensions, rotations, spirales… les os, les articulations, comment ça bouge ? Jusqu’à l’os explore le corps humain, à la découverte de son architecture et toutes ses possibilités. La danseuse Caroline Allaire y expose et décline les formes, la mobilité et l’usage des os : des pieds au crâne en passant par les hanches, sa danse ludique, sensible et précise est accompagnée par un univers sonore spécialement choisi pour chaque partie du corps. Sous le regard d’un petit squelette qui semble vouloir la rejoindre dans cette drôle de danse, Jusqu’à l’os nous embarque dans un étonnant voyage anatomique haut en couleurs, où la poésie du corps qui bouge et la précision de la science côtoient l’imaginaire des mots et des gestes. Imaginé en réponse à une méconnaissance du corps constatée lors des actions d’initiation menées par KiloHertZ, Jusqu’à l’os est un projet singulier qui parle aux enfants d’une anatomie à la fois concrète et créative, dans un dialogue permanent entre réalité et imagination. Jusqu’à l’os propose une exploration poétique, visuelle et gestuelle du squelette, cette structure fondamentale et invisible du corps humain.

À partir de 4 ans / Durée : 50 minutes / Infos et réservations ici : https://www.archipel-granville.fr/spectacle/jusqua-los/

Chargement de la carte…
2023-03-13T17:28:32+01:00