Nuit Européenne des musées

19/05/2018
20 h 00 min à 23 h 30 min

19h > 23h30 : Musée Christian Dior

Exposition Les trésors de la collection, 30 ans d’acquisitions.
(risque de file d’attente – dernière entrée à 23h).

19h30 > minuit : Musée d’art moderne Richard Anacréon

Exposition – dossier : ABCDaire d’un libraire, consacrée à l’artiste-auteur Maurice de Vlaminck.
Des collections permanentes et des livrets-jeux sont disponibles gratuitement à l’accueil pour découvrir les parcours de visite en famille.

Pic-nic et soirée en musique
Un grand pic-nic tiré du sac est organisé sur la place de l’Isthme, devant le Musée d’art moderne Richard Anacréon (si le temps le permet). Venez partager un moment musical et convivial entre amis ou en famille. Le groupe Quart’Saxes proposera quelques standards de leur répertoire pendant le dîner champêtre. Dans la nuit, ils se produiront dans les salles du musée pour le bonheur des petits et des grands.

20h > minuit : Nuit des galeries – Haute Ville

Les galeries et ateliers d’artistes de la rue des Juifs et de la Haute Ville ouvrent leurs portes en nocturne. Rue des Juifs & place Cambernon piétonnes.

20h > minuit : Le Roc des curiosités – Musée et aquarium

Découvrez les quatre espaces composant le Roc des Curiosités : le Jardin des papillons, l’Aquarium, le Palais minéral et la Féerie des coquillages.

21h45 > minuit : Haute Ville

Déambulation historique dans les rues de la Haute Ville.
– Rassemblement à partir de 21h45 à l’église Notre-Dame du Cap Lihou,
– Déambulation historique dans les rues de la Haute Ville de 22h à 23h,
– Jonglerie lumineuse et enflammée, sur le parvis de l’église à 23h15.
Une organisation Amis de la Haute Ville et Amis de l’Église Notre-Dame.

Plus d’informations

Arrêté de l’événement